Sanctuary and sacrifice

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle éditée seulement dans la version collector du roman « La porte des ossements » et, étrangement, c’est le premier chapitre de la version française et allemande. (Cependant en anglais si on n’a pas la version collector on n’a pas le premier chapitre du livre).

L’histoire du livre

Alors que la croisade vient d’être lancée et qu’une flotte s’apprête à prendre Gathalamor, une bonne nouvelle arrive sur Terra.

L’histoire avec un grand H

Le translocuteur de première classe Tane était pressé, il avait une missive importante à remettre à sa hiérarchie. Il ne les lisait jamais mais cette fois il avait décidé de la lire et il savait que c’était urgent et que les plus hautes instances devaient être mises au courant.

Mais quand vous êtes dans l’Imperium, vous savez que rien ne va jamais vite. Et il va devoir batailler avec ses supérieurs pour faire remonter l’information. Heureusement, pour une fois, la chance semble sourire et sa supérieure, après l’avoir menacé décide, elle aussi que le message est important.

L’Imperium Nihilus résiste malgré la tempête…

Note : cette fois l’empereur fait le boulot jusqu’au bout plutôt que de laisser l’information s'enliser dans les méandres de la bureaucratie impériale.

Conclusion

Andy Clark nous rejoue en trois petites pages le même scénario que l’arrivée de la découverte du nexus paria sur Terra dans le précèdent roman, mais là où Guy Haley avait fait durer l’intrigue sur plusieurs chapitres et l’avait bien étoffée, Andy Clark l’expédie vite fait en début de roman.

La nouvelle est accompagnée de la préface d’Andy Clark dans laquelle il explique qu’il a été surpris quand Mike Kyme lui a demandé de participer à la série « l’Aube de Feu ».

Il était enthousiaste et pressé de commencer à aider jusqu’à ce qu’il comprenne que Kyme ne cherchait pas un éditeur mais un écrivain. A partir de là, le stress et la pression ont commencé à s’installer.

Il espère s’en être bien tiré et pouvoir continuer à écrire des romans pour la Black Library.

Heureusement pour lui, le roman est bien meilleur que cette nouvelle.