Salamander

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 avril 2023 à 00:08 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Malus Darkblade== ===Avant-Propos=== Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Malus Darkblade

Avant-Propos

Et voila la Malus Darkblade touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Avis

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre qui met quand même du temps à démarrer et je n'ai pas lu la nouvelle (où je suppose qu'y est relaté plus en détail la mort du premier capitaine). J'ai aussi eu du mal avec tous ces noms particuliers, dont quelques uns se ressemble énormément (celui d'un sergent et celui du maître de chapitre il me semble).

Puis l'histoire se lance enfin quand ils découvrent cette mystérieuse relique. Après, cela reste du classique de chez classique et bon nombres de rebondissements sont prévisibles. Notamment l'histoire de Iagon, le traître. C'était cousu de fils blancs ce qu'il allait faire. Comme par hasard, il disparaît, on n'en entend plus parler et pouf, il réapparaît en fin de livre faisant la seule chose qu'il lui restait à faire s'il voulait arriver à ses fins. Classique. Quand à son ami sergent dont j'ai oublié le nom (tsu'gan ?), il ne dit rien à la fin ? Ou alors il ne sait pas (encore ?) que son ami été avec le capitaine au moment où il s'est fait tué. Et le fait qu'il allait rejoindre Praetor était aussi évident vu qu'ils ont passés presque toutes la bataille côte à côte et que ce dernier allait devoir recruter.

L'évolution de Da'kir est également intéressante, même si là encore c'était évident qu'il avait des talents psychique cachés (ses visions, il résiste à une attaque mortelle d'un sorcier, Pyriel qui le suit et le surveille constamment...)

Aussi, le coup d'une centaine (un peu moins même) de marines qui résistent à des milliers d'orks, j'ai un peu du mal à gober cela. Mais cela doit être parce que je joue Ork à40.000 et que mes escouades de vingts orks arrivent quand même à battre des escouades de dix marines...

Déçu aussi par le titre, l'auteur aurait pu en trouver un plus original que simplement "Salamender"... Et j'ai noté également beaucoup de ressemblance avec la saga des Ultramarines : Da'kir dont le meilleur ami est un colosse (tout comme le meilleur ami de Ventris), je ne parle même pas des marines qui doute et enfin une inimitié entre deux salamender (tout comme entre Learchus et Ventris). Pas très original.

Mais la grande force du livre tout de même, c'est de rendre ses personnages très intéressant et agréable à suivre (même si leur évolution n'est pas surprenante). Mon personnage préféré restant le chapelain, très charismatique je trouve. L'apothicaire Fugis était aussi appréciable, j'espère qu'on le reverra par la suite.

Par contre, le second tome s'annonce passionnant avec les nombreuses intrigues en suspens. J'espère qu'il sera tout aussi bien mais que l'histoire ne mette pas une plombe à se lancer.