Renegades

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une trentaine de survivants d'une force d'Avenging Sons sont assiégés dans un fort, ils étaient cent au départ. Ils sont là pour protéger un gouverneur planétaire corrompu et mater une rébellion.

Au départ ces Marines sont ici pour purger leurs fautes, c'est une "patrouille de pénitence" pour cause d'actions déshonorantes. Sauf que le capitaine en charge en a marre de voir ses frères mourir ici pour rien, ils sont dépassés en nombre et en moyens. Il sait que rester ici coûtera la vie à encore plus d'Avenging Sons, voir à tous. Et tout ça pour protéger un petit gouverneur impérial sans importance. Il décide alors l’impensable: discuter avec les cultistes, et ce afin de se faire accorder un sauf conduit pour ses hommes et lui, en échange du gouverneur. C'est ce qu'il fait, contre l'avis du Chapelain qui se fait assassiner par le Capitaine.

Nous assistons alors ici au basculement d'Astartes, ils passent de loyaux serviteurs de l'Empereur à traitres en une action. Ils parlementent avec l'ennemi, fuient une zone de combat et tuent leur Chapelain. Ils savent qu'ils ne seront plus jamais acceptés par leurs frères, ils décident d'abandonner les marques de leur Chapitre et d'aller dans l'Oeil de la Terreur.

Même si ce changement de camp peut paraitre un peu facile, j'ai apprécié le fait de voir ce moment. C'est rare d'assister à la trahison de Space Marines, et c'est ce qui fait la force de ce récit.