Red and Black

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:51 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire== Un groupe de Sœur de Bataille est envoyé enquêté sur un monde qui viens d’être redécouvert et qui a l’air d’être peupl… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire

Un groupe de Sœur de Bataille est envoyé enquêté sur un monde qui viens d’être redécouvert et qui a l’air d’être peupler de Replicae (des clones). En arrivant sur le monde, Miriya s’aperçois qu’effectivement les replicae ont évolué vers la pleine conscience et on finit par prendre le pouvoir. Les humains qui sont encore sur la planète sont en résistance depuis plus de 2000 ans.
Apres avoir décidé d’intégrer le monde a l’empire mais de faire des replicae des esclaves, les sœurs de bataille se rendent compte que les humains sont vouer au dieu du chaos et doivent donc massacrer tout le monde.

Personnages

Nohlan : techno biologis tu mechanicus, rien de particulier à dire si ce n’est qu’au final c’est le plus humains de tous. C’est le seul qui pense qu’ils ont peut-être fait quelques choses de mal et il se moque de Miryia en lui disant que l’empire est toujours une bonne excuse pour les pires crimes.

Avis

Alors si on n’en connaît pas 40 K, on peut apprécier la nouvelle mais pour moi le problème c’est que les sœurs de bataille sont des fanatiques et la nôtre héroïne est vraiment très conciliante tout le long de la nouvelle. Normalement la nouvelle se termine page 5 au premier coup de feu… Il ne faut pas oublier qu’elle a des torpilles cycloniques en stock…
Pareil le biologiste Nohlan en tant que membre du mechanicus aurait surement du essayer de truander pour garder un ou deux spécimens vivant pour étude.

NOTE : la planète s’appelle Holos comme dans The rite of Holos …