Only ash remains

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Trois mystérieux individus cagoulés et très baraqués descendent dans les bas-fonds de Nocturne, bien connu pour sa vie éponyme, afin de s’ambiancer faire un truc trotro secret. Malgré les avanies mécaniques qui frappent leur mag-lev, nos grands chaperons verts finissent par arriver à bon port, mais se font aussitôt arrêter par un gang de mauvais garçons faisant dans le trafic d’armes et d’organes. Malgré les conseils avisés des nouveaux venus, les desperados insistent pour les délester de leur matos, tissus mous et liquides corporels, et ce qui devait arriver arrive : une bagarre éclate.

Malgré la présence dans leurs rangs de trois Chrono-gladiateurs bourrés de stimms, les faquins se font éparpiller façon puzzle en moins de dix secondes par les visiteurs, qui sous leurs chasubles dissimulaient des armures énergétiques et des carrures transhumaines. Le Capitaine Salamander Agatone, le Techmarine Exor et le Black Dragon réformé Zartath, car c’étaient bien eux, ont monté cette expédition « discrète » pour enquêter sur une rumeur courant à propos de leur camarade Tsu’gan, porté disparu depuis quelques temps. Et après avoir fouillé le Thunderhawk frappé de l’héraldique des Marines Malevolent qui étaient leur objectif, notre trio est formel : Tsu’gan est bien passé par là (comme le démontrent les nombreux cadavres d’Astartes malveillants), et il n’a laissé que des cendres derrière lui. Il ne reste plus à nos enquêteurs en herbe qu’à remonter à la surface, ce qui est somme toute logique : après descendre, on ne peut que remonter.

Avis

Contrairement à la majorité de ses collègues s’adonnant au plaisir du format 1.000 mots, Nick Kyme ne nous livre pas une anecdote one shot, à la portée du premier lecteur venu, mais fait (légèrement) avancer l’intrigue d’un de ses arcs narratifs Salamanders & Friends dans ce ‘Only Ash Remains’. Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas familier de l’épopée de Tsu’gan et de ses potes (Agatone, Zartath et Exor), vous comprendrez assez vite de quoi il en retourne dans cette micro-péripétie à deux doigts d’être tout à fait dispensable : après tout, Tsu’gan est le protagoniste des travaux Nocturnes de Kyme, et il faudra plus qu’une bande de Marines Malevolent pour lui faire son affaire. Vraiment très quelconque, mais au moins ça se lit vite.