Lost Hopes

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Deuxième nouvelle d’une série de trois qui nous raconte l’histoire d’un des généraux Cadien les plus célèbres : Ursarhar E. Creed.
Encore une fois, c’est Justin D. Hill qui est à l’écriture, en espérant que cette nouvelle soit au même niveau que la précédente. Elle est parue pour la première fois en 2015.

L’histoire du livre

Les rapports des différentes attaques du chaos dans la région autour de l’œil de la Terreur commençaient à faire penser à Creed que tout ça était organisé en vue d’une nouvelle attaque sur Cadia mais personne n’était vraiment prêt à le croire.
Au lieu de ça, le seigneur de guerre Ryse lui a ordonné de gagner la guerre contre les troupes Anckorites dans les plus brefs délais et cela sans renfort.

L’histoire avec un grand H

Creed avait réussi à obtenir une concession du maître de guerre. Une fois la campagne contre les Anckorites terminée, il pourrait retourner sur Cadia et essayer de convaincre le haut commandement de l’imminence d’une attaque.
Mais en attendant, Creed avait besoin de troupes en plus de son 8ème régiment pour arriver à finir cette guerre. Après des heures passées à éplucher les rapports de situation, il avait enfin fini par avoir une idée : il allait recruter un régiment sur le monde prison de Last Hope.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Une fois débarqué sur Lost Hope avec seulement une petite escouade, Creed tombe dans une embuscade et se rend vite compte que le gouverneur planétaire a choisi son camp et ce n’est pas le camp impérial.

Après avoir manqué de se faire capturer Creed parvient à rejoindre un groupe de prisonniers évadés. Il réussit à les convaincre de l’aider à prendre le contrôle du centre de communication pour lui permettre de contacter son vaisseau en orbite et de faire descendre l’intégralité de son régiment sur la planète.

Une fois les Cadiens en force sur Lost Hope, rien n’empêche plus Creed de faire le ménage. Il recrute trois régiments pénitentiaires parmi les prisonniers et part à la poursuite de Luciver Anckorites le général adverse. En moins de deux mois l’affaire est réglée et la rébellion du système Gort est arrêtée.

Creed va pouvoir rentrer sur Cadia …

Conclusion :

Encore une bonne petite nouvelle de Justin D. Hill sur Creed et son voyage qui va l’amener en définitive sur Cadia et sur le champ d’honneur de Tyrok Field.
Après une bonne présentation de Creed dans la première nouvelle, Justin D. Hill s’attarde ici sur les autres personnages et troupes qui vont jouer un rôle dans la suite de l’histoire à savoir, le Major Darr Vel et les légions pénales des Last Hopers.
Hill nous explique d’où ils viennent et ce qu’ils font sur Last Hope, il utilise peut être un peu trop souvent le pouvoir de convaincre de Creed qui fait qu’à chaque fois qu’il fait un discours tout le monde est prêt à le suivre jusqu’en enfer mais bon ça permet de ne pas perdre trop de temps sur les discours de motivation.

On verra si Hill arrive à conclure comme il faut sa trilogie dans : « The battles of Tyrok Fields »