Lord of Ruin

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Dans l’univers de Warhammer, les elfes noirs sont craints et vénérés pour leur nature éminemment maléfique et traîtresse. Nul représentant de cette espèce n’est plus tristement célèbre que Malus Darkblade. À l’issue du périple semé d’embûches qui lui permet de retrouver cinq reliques, Darkblade doit les rapporter au démon ancestral qui détient son âme, sans quoi il devra renoncer à la vie. Mais après une année de duperie, Tz’arkan honorera-t-il sa part du contrat ou tentera-t-il de tromper Darkblade une dernière fois ? Mike Lee et Dan Abnett, le créateur de Darkblade, nous livrent ici l’avant-dernier tome des aventures palpitantes de ce personnage sinistre qui donne une nouvelle dimension à l’univers brutal de Warhammer.

Dernière critique la compagnie, quelques précisions encore une fois avant la lecture, pour les trois dernières parties je ne fais pas une critique sur le livre mais sur toute la série en général. Seul la partie scénario et mise en scène parlera seulement du dernier bouquin. Critique sans spoiler sinon donc vous pouvez lire sans problème, et les trois dernières parties en faites résume à peu près toute la série.

Certifié sans spoil. Bonne lecture.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 4/5


Ici changement direct de ton par rapport aux premiers tomes, les deux auteurs nous annoncent dès le début la fin de l'aventure de Malus et de la série. Malus de retour au temple, contrôlé par le démon Tz'arkan, pour on ne sait quelles raisons. Puis retour en arrière et on va pouvoir voir comment toute cette histoire va se terminer et comment Malus est retournée au temple. À part le début où on va avoir le droit à une course-poursuite de Malus et une visite de la capitale des druchii Nagarrond siège de Malékith, même si je déplore le fait que sa description ce fasse trop vite alors que pour les autres citées on a eu droit à beaucoup de description. Le reste du bouquin ne sera ponctué que de grande bataille contre son pire ennemi Nagaira et son/ses acolytes du chaos qui ont décidé d'envahir les elfes noirs pour récupérer Malus. Néanmoins même s'il y a beaucoup de combats, ils sont très bien décrit et peu redondant. L'auteur nous laisse surtout aussi respirer centre chaque combat, et n'enchaine pas ceux-ci n'importe comment comme certains bouquin WH40K ou WHB.

Niveau personnage retour annoncé de vieux et très vieux personnages dont personne ne se douterait. Et surtout des nouveaux personnages comme le général personnel de Malékith, Malékith lui-même qui est assez bien décrit, une personne parlant peu, utilisant ces serviteurs comme des pions et surtout très intelligent et cruel. Mais aussi Morathi, qui pour ma part est un peu sous-estimé dommage. Elle est censé être la meilleure magicienne druchii et elle galère vraiment contre d'autre magiciens tels que Nagaira. Je pense que les deux auteurs ont largement sous-estimé son potentiel et ne l'ont pas assez exploité. Puis la relation entre Tz'arkan et Malus qui n'a fait que se dégrader, le premier ayant de plus en plus d'emprise sur le second. Mais le second cherchant une porte de sortie. D'ailleurs à part à la fin, les deux protagonistes n'auront très peu de discussion entre eux, ce qui montre vraiment comment leur « relation » à changer.

Le livre a un petit côté bourrin, mais au fil des livres nous allons aussi avoir beaucoup d'explication sur le destin sur Malus, pour arriver à la fin très bien faite, et qui est ouverte. D'ailleurs celle-ci présage une suite, qui ne sera jamais décrite dommage, le prochain tome de Malus se situant lors d'EOT. Vraiment dommage que la suite de Malus ne se soit jamais faite d'ailleurs, car après la fin il reste beaucoup de questions en suspens


Comment va-t-il détrôner Isilvar Pourquoi sa mère a fait tout cela pour Malus et que veut-elle faire de lui, que lui réserve-t-elle. Malus est le fléau, que va-t-il faire de Yasmir alors ? Va-t-il retrouver Hauclir ? Comment va-t-il faire pour récupérer Tz'arkan et donc son âme

Sinon j'ai beaucoup aimé le fait que tout soit lié depuis le début


Sa lieutenant(e) venant ce venger de Malus, car celui-ci l'a tué pour pas qu'elle ne le voit sous sa forme démoniaque, alors que celle-ci aimée éperdument Malus


Style et écriture

Style et écriture : 4/5


Le style de la série globale est très bon, les personnages très intéressant, la série a juste quelques problèmes de qualité entre les bouquins et subit des fois des grosses phases de « sword porn ». De plus la série a des fois des problèmes de badassitude sur Malus trop développé. Sinon tout est très bon, on se prend aux styles des deux auteurs, les personnages évoluent vraiment au fil des bouquins, surtout la relation de Malus et Tz'arkan qui change de bouquin en bouquin et qui est parfaitement bien décrite, les deux auteurs réussissent le parie de nous faire aimer un personnage aussi retord et cruel que Darkblade. Donc vraiment un très bon style d'écriture, je suis vraiment triste sur le fait que les deux auteurs n'est pas plus écrit ensemble et sur le fait qu'ils n'ont pas fait plus de bouquins sur Darkblade ou WHB en général. Et un petit plus pour finir au personnage de Hauclir qui est un de mes personnages préférés de Battle du coup dorénavant. Faudrait que je lui fasse une figurine un jour d'ailleurs.

Intérêt fluffique

Fluff: 5/5


La série est une bible de fluff sur le peuple maléfique que sont les druchiis voilà ce que je peux en dire. À travers les aventures de Darkblade nous allons d'abord voyager à travers toutes les grandes citées elfes noirs ou nous allons avoir une description précise de celle-ci, à quoi elles servent, leus spécificité etc.seule la capitale ne sera pas très bien décrite dommage, ou plutôt pas assez décrite. À travers ces aventures nous allons aussi voir tous les pans de la société de ces elfes démoniaques, que ce soit chez les nobles, pauvres, corsaires, au niveau de la religion etc. Aussi comment ils vivent entre eux et bien d'autres trucs. Si vraiment vous aimez les elfes noirs cette série et pour vous, excepté le premier tome ou le fluff elfe noir n'est pas omniprésent, les quatre autres tomes vous allez prendre votre pied. Ce sont les seuls tomes sortis sur les EN je crois, mais ils suffissent vraiment à détailler de long en large la société elfe noir

Appréciation personnelle

Avis Personnel : 4/5


J'avais entendu dire que la série était plutôt bonne, eh bien je ne suis pas vraiment déçu, la série répond à toutes mes attentes. Celle-ci a des hauts et des bas entre les romans mais est assez constante quand même en matière de niveau d'écriture et on rentre facilement dans la série. Je retrouve l'univers noir que j'ai tant aimé de WHB et aussi très ironique. Je retrouve aussi totalement l'idée que je me faisais des EN à travers le personnage de Malus. De plus grâce à la Bible de fluff qu'est la série j'ai beaucoup appris sur les Druchiis. Bref une bonne série. Juste déçu de ne pas avoir de suite et plus exploité le personnage car la BL aurait largement pu le faire. Bref série que je conseille pour les nostalgiques du vieux monde qui n'ont toujours pas lu les aventures de Darkblade.


Total: 17/20