Le cœur corrompu

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solaris

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

Je vais faire un retour assez court sur ce livre qui est des plus classiques.

Les deux héros sont le couple de répurgateurs que l'on avait vu dans Sacrosaint. La première moitié du livre se concentre sur la traque d'un culte de Nurgle dans un désert de Chamon après que le héros ait trouvé son frère assassiné. C'est vraiment de l'inquisition version AOS avec de la capture, de la torture et des dissensions concernant les méthodes à utiliser. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les répurgateurs d' AOS avec un peu de soap opéra.

La deuxième partie est plus intéressante, tragique et prend pas mal au dépourvu même si elle est assez inégale :

Le perso féminin principal est contaminé par une infection de Nurgle. Le couple va aller de Charybde en Scylla et tenter de la sauver : Ils vont être bannis de leur ordre, tenter de trouver un remède en vain, partir à Ghyran puis à Shyish... Le tout se termine très mal avec l'héroïne qui finit tuée par un lord veritant et le héros qui rejoint les rangs de Nurgle.


C'est vraiment une grosse descente aux enfers qui contraste pas mal avec la première moitié, on regrettera des éléments intégrés au forceps dans l'histoire comme des vampires dans le dernier tiers et des passages un peu redondants.

Au niveau du fluff, on a une courte présentation de l'ordre d' Azyr :

- Les répurgateurs ont conservé leur look de Battle avec leur grand chapeau, leur cape et leur style Bloodborne. Leur armement est vraiment diversifié avec de l'arme blanche, des armes à feu et des objets magiques. Leurs officiers supérieurs portent des cuirasses et ils opèrent souvent sur des demigryphs.

- Il est fait mention de templiers en armure lourde chargés de protéger les places-fortes. Ils sont nommés les gardes-griffons.

- Leur organisation rappelle la Deathwatch, ils sont répartis dans différentes place-fortes à travers les royaumes et envoient des équipes plus ou moins importantes en fonction de la menace. Leurs forteresses sont évidemment bien défendues et contiennent beaucoup d'artefacts et d'armement. Pour le lieu de l'action, il s'agit d'un désert de Chamon très classique.

- Il est démontré que l'ordre devient de plus en plus extrême comme l'Inquisition avec le refus de se remettre en question, la paranoïa, le principe du mal nécessaire ou les autodafés.

Du coup je mettrai un 13/20 avec de bonnes idées mais une deuxième moitié un peu bizarre et des passages redondants. L'idée est vraiment à faire découvrir le côté inquisiteur des univers GW aux petits nouveaux et à proposer une histoire qui sort des sentiers battus pour les connaisseurs.