La marque de l'hérésie
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
L'histoire
(attention spoiler inside, je fais référence à ce qui s'est déjà passé dans le roman précédent La Marque de la Damnation)
Voici plus d'un an que l'Untersuchung a été détruit par les répurgateurs, accusé d'être un foyer d'adeptes du Chaos alors même que cet organisme luttait précisément contre les cultes des Diuex Sombres au sein de l'Empire. Karl Hoche, l'un des rares rescapés de cette purge, marqué par le Chaos, erre dans l'Empire à la recherche de preuves pouvant le mener aux vrais ennemis intérieurs. Il se joint ainsi à la croisade de Luthor Huss qui parcourt l'Empire à la recherche de la réincarnation de Sigmar. Cet avatar du dieu protecteur de l'Empire doit en effet mener les impériaux dans la lutte contre l'invasion du Chaos qui se prépare. Karl Hoche va donc à la fois mener son enquête pour venger ses anciens frères et sauver Sigmar réincarné des périls opposés par les différentes sectes chaotiques.
Mon avis:
James Wallis nous offre une nouvelle incursion dans les méandres des organisations de l'Empire qu'elles soient vouées à sa destruction ou à sa sauvegarde. On fait donc la rencontre de Luthor Huss, puis de Valten. La description de ces deux personnages m'a amusé, loin de l'image que je pouvais en avoir. Huss n'est pas si sûr de lui et Valten a tout de l'intellect d'un paysan d'un village reculé de l'Empire. J'apprécie cependant l'écriture de Wallis et la trame narrative se complexifie au long du roman sans que nous n'ayons vraiment toutes les réponses à la fin. En épilogue, nous avons droit à un mot de l'auteur qui nous explique pourquoi, à mon grand regret, il arrête la série alors qu'elle aurait dû compter 4 épisodes. En somme un bon roman avec un bon scénario que je conseille, et je réitère ma déception de l'arrêt de la série. Bonne lecture!!!