Kill Hill

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

avant propos

Tres courtes nouvelles paru en avril 2012 pour le 15ème anniversaire de la blacklibrary. Tres courte parce qu’elle fait 3 pages en fait…

L’histoire du livre

Priad de l’escouade Damoclès attend son évacuation

L’histoire avec un grand H

Priad de Damoclès attend l’évacuation sur le mont Bar ’ad Atyok, la plus haute montagne de la planète Koram Mote.
Cela fait 15 ans qu’il se bat seul contre les orks sur Koram Mote.
Les orcs de Koram Mote avait commencé s’unir derrière le plus puissant de leur chef et il fallait les garder occupé sur la planète le temps qu’un croiseur soit disponible pour déclencher l’exterminatus et mettre un fin a la menace mais en attendant il fallait les bloqué sur la planète pour les empecher de partir.
Alors le maitre de chapitre avait envoyé Priad pour les retenir 15 ans. Il avait pensé que ça pouvait être long mais ils s’était ensuite souvenu du grand Petrok resté sur Ankylos combattre les hommes de fer pendent 200 ans et il était partie le cœur léger.

Mais c’était l’heure de l’évacuation et il allait enfin rentrer à Ithaka.

Conclusion

Bon c’est une nouvelle de trois pages et il n’y a pas grand-chose à en dire, même si un space marine qui retient seul sans support une planète de peau verte pendent 15 ans c’est long^^.
Si on accepte le fait qu’il finisse par ce battre a main nue parce qu’il a plus de munition, j’ai du mal à comprendre qu’une armure énergétique résiste 15 ans sans support.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Cela fait quinze ans que le Sergent Priad des Iron Snakes patrouille le continent occidental de Koram Mote. Et comme un joueur de l’Alliance perdu sur Kalimdor, il a occupé son temps en massacrant tous les Orks qui ont eu le malheur de croiser sa route, et en cartographiant de manière exhaustive son terrain de jeu1. Si cela vous semble une durée assez longue pour une mission en solitaire, pour l’impassible et mutique Priad c’est un seulement un mardi, mais un mardi assez spécial car il a rendez-vous au sommet de la Kill Hill (telle que l’appelle les tribus peaux vertes locales) avec un Thunderhawk de son Chapitre : il est (enfin) temps pour lui de rentrer au bercail.

Alors qu’il progresse vers son objectif en exterminant de manière nonchalante les pauvres mobs verdâtres qui tentent tant bien que mal de s’opposer à sa progression, le lecteur en apprend un peu plus sur les raisons qui l’ont mené à cette retraite champêtre. Nécessité faisant loi, le Maître de Chapitre des Iron Snakes avait chargé Priad de tenir sous contrôle les tribus Orks de Koram Mote le temps que la flotte impériale du secteur puisse être réunie pour purger les mondes d’origine de cette menace insidieuse. Ce qui a pris quinze ans. Réputés pour leur maîtrise du micro-management, les Iron Snakes ont décidé de n’envoyer qu’un seul des leurs sur cette mission de contrôle des ESOD de Koram Mote, et les résultats parlent d’eux-mêmes : bien que son armure ait un sérieux besoin de ripolinage et son bolter soit à sec depuis un lustre, Priad termine son tour de Koram Mote sur l’équarrissage sans merci d’un Big Boss Ork un peu trop optimiste. Vivement la prochaine mission !

1: Il sait ainsi que la plus haute montagne du continent est plus haute de sept mètres que la seconde plus haute montagne. Il pourra écrire un topo guide à son retour sur Ithaka.

Avis

Si on fait abstraction du contexte dans laquelle cette microfiction a été écrite, ‘Kill Hill’ est une ode à l’inhumaine toute puissance des Space Marines, qui peuvent passer des années à guerroyer en solitaire contre une planète un continent entier sans faiblir un instant, sortir victorieux de cette campagne et tourner la page comme si on leur avait simplement demandé d’aller chercher le courrier à la boîte aux lettres. On peut penser que cette approche de l’Adeptus Astartes est un peu over the top, d’autant plus que la galaxie regorge de menaces capables de mettre ad patres un maroune – même pas Primaris en plus – mais cela reste raccord avec la vision qu’Abnett a toujours eu de cette faction. On se souvient d’ailleurs que la toute première apparition de Priad dans la GW-Fiction s’était déroulée de manière très similaire à ce ‘Kill Hill’, notre gonze ayant été envoyé en solo pour repousser une incursion d’Eldars Noirs.

On peut aussi remarquer que cette nouvelle a été écrite pour figurer dans l’anthologie des 15 ans de la Black Library, et faire alors un parallèle entre l’odyssée de Priad sur Koram Mote et celle d’Abnett au sein de la BL pendant toutes ces années. A ce titre, l’excipit de ‘Kill Hill’ est assez savoureuse, et on peut se demander si le Dan Abnett de 2012 était très satisfait de son association avec la Black Library1 . A l’heure où cette chronique est écrite, on reste sans nouvelle du Sergent Priad (dont on se demande ce qu’il a fait pour se retrouver placardiser pendant des lustres sans son escouade), mais Abnett quant à lui a signé quelques classiques dans l’intervalle…

1 : Ce n’a pas été une période facile pour lui de manière générale, ayant été diagnostiqué comme souffrant d’épilepsie en 2010, ce qui l’a forcé à une convalescence prolongée pendant les mois qui suivirent.