Kill Hill

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

avant propos

Tres courtes nouvelles paru en avril 2012 pour le 15ème anniversaire de la blacklibrary. Tres courte parce qu’elle fait 3 pages en fait…

L’histoire du livre

Priad de l’escouade Damoclès attend son évacuation

L’histoire avec un grand H

Priad de Damoclès attend l’évacuation sur le mont Bar ’ad Atyok, la plus haute montagne de la planète Koram Mote.
Cela fait 15 ans qu’il se bat seul contre les orks sur Koram Mote.
Les orcs de Koram Mote avait commencé s’unir derrière le plus puissant de leur chef et il fallait les garder occupé sur la planète le temps qu’un croiseur soit disponible pour déclencher l’exterminatus et mettre un fin a la menace mais en attendant il fallait les bloqué sur la planète pour les empecher de partir.
Alors le maitre de chapitre avait envoyé Priad pour les retenir 15 ans. Il avait pensé que ça pouvait être long mais ils s’était ensuite souvenu du grand Petrok resté sur Ankylos combattre les hommes de fer pendent 200 ans et il était partie le cœur léger.

Mais c’était l’heure de l’évacuation et il allait enfin rentrer à Ithaka.

Conclusion

Bon c’est une nouvelle de trois pages et il n’y a pas grand-chose à en dire, même si un space marine qui retient seul sans support une planète de peau verte pendent 15 ans c’est long^^.
Si on accepte le fait qu’il finisse par ce battre a main nue parce qu’il a plus de munition, j’ai du mal à comprendre qu’une armure énergétique résiste 15 ans sans support.