Isha's Lament
Avant-Propos
Une petite aventure (seulement 90 pages) qui se déroule dans Blackstone Forteresse. J’ai un peu peur… Pour le moment l’univers n’a jamais été réellement bien exploité
L’histoire du livre
Une mystérieuse maladie est en train de tuer tous les habitants de précipices et une expédition est montée pour détruire l’arme qui provoque tout ça.
L’histoire avec un grand H
Brakus est un chasseur, il est partie en expédition sur la forteresse noire pour l’excitation et la soif de l’inconnue. Aujourd’hui il est avec Janus Draik le fameux rogue trader ; Darina une vendeuse d’arme et Exactius 94 un soldat du mechanicus ; et il explore ce qui reste d’une épave en train de se faire absorbé par la station.
Apres avoir pillé quelques objet, Draik a un mauvais pressentiment et le petit groupe prend le chemin du retour.
Mais ils n’ont pas ramené que des petits souvenir de leur périple ils ont aussi ramené une arme psioniques, la lamentation d’Isha et tout le monde est en train de mourir sur précipice…
Une expédition est donc organisée pour ramener l’arme sur le vaisseau.
Cette nouvelle expédition est composée de Brakus, d’Exactius 94, de la ranger Aeldari Amallyn et de l’Hekatrix drukhari Maugra Waskadeen.
Apres un long voyage parsemé d’embuche, ils finirent par retrouver l’épave du vaisseau. Une fois arriver et alors qu’ils cherchent la commande pour désactivé l’arme, une force du chaos arrive commandé par un commissaire corrompu et son garde du corps (faut bien vendre la nouvelle ‘gurine).
Apres un combat intense et le sacrifice d’Exactius 94 les ennemies sont contenues le temps qu’Amallyn désactive l’arme et notre petit groupe peut rentrer.
Personnages
Brakus le héros de cette histoire, il a été soldat de la garde imperial et a survécus a une invasion tyranide mais ça l’a marqué à jamais. Depuis il cherche la mort en affrontant ou plutôt en se mettant sur la route de tous les plus gros prédateurs qu’il croise.
Conclusion
Je suis assez mitigé avec cette histoire. L’auteur a fait intervenir beaucoup de personnage, sept en tout, dont deux provenant du jeu mais n’en a finalement vraiment décrit et développer qu’un seul. Pareil pour l’intrigue elle part dans plusieurs directions mais au final rien n’est vraiment aboutie. Même le méchant n’est que survoler...
Je dois reconnaitre que je connais cette auteur que par les résumé de Schattra donc je ne sais pas trop si c’est le format court qui l’empêche de développer les perso et l’intrigue ou si c’est juste son style qui laisse une grande part d’imaginaire au lecteur.