Inferno ! Presents : The Emperor’s Finest
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Intro
Bonjour à tous et bienvenue dans cette revue d'un nouveau format infernal!, consacré comme le nom l'indique aux meilleurs plus fins de l'Empereur. Les plus observateurs parmi vous auront reconnu que ce titre ressemble fortement à celui de la précédente publication infernale, dédiée aux saints ordos (critique ici), et cette comparaison est en effet appropriée. Les douze nouvelles qui composent cette anthologie sont liées par un thème commun, mais assez large il faut le reconnaître: elles sont consacrées en premier lieu aux forces d'élite1 de l'Imperium (donc - presque - pas d'Astra Militarum ici).
Là où 'The Emperor's Finest' diffère de son prédécesseur inquisitorial est dans la (presque2) totale nouveauté de son contenu (alors que la Black Library avait refourgué les nouvelles de l'Inquisition Week dans le sommaire de 'The Inquisition'), ce qui fait du présent objet une bien meilleure affaire d'un point de vue purement financier. Les deux bouquins étant vendus au même prix (11.99€), il est logique de préférer douze nouvelles inédites à onze nouvelles ne l'étant pas toutes. J'ajoute que cette ligne éditoriale rapproche 'The Emperor's Finest' de l'esprit des premiers Inferno!, dont le but était de permettre à de nouveaux talents de faire leurs débuts dans le monde impitoyable de la GW-Fiction. Même si nous sommes passés d'un bimensuel contenant des comics et du fluff en plus de quelques nouvelles à d'authentiques recueils de courts formats (et uniquement cela), publiés à un rythme irrégulier par la maison d'édition de Nottingham, il est réconfortant de constater que cette primauté à la nouveauté semble être de nouveau la philosophie dominante pour les Inferno!3.
Le même constat domine à la lecture du sommaire, où l'on retrouve une majorité de contributeurs peu ou pas connus à l'heure actuelle, dont quelques uns (Collyer, Bridgeman, Teintze, Modine) qui font, si je ne m'abuse, leurs premières armes dans cette anthologie. Cela étant dit, on retrouve aussi des pointures du calibre de Wraight, Stearns et Kelly, ce qui fait de 'The Emperor's Finest' un bel échantillon de la large communauté des auteurs travaillant pour la BL. Maintenant que le décor est planté, allons voir si Pépé avait la qualité littéraire en tête lorsqu'il a établi la liste de ses meilleurs serviteurs...
1: Comme Richard Garton-Wills, l'éditeur de la BL en charge de l'avant-propos du présent ouvrage, le souligne bien. Désolé pour les Gardes Impériaux.
2: 'The Last Word' ayant éta publié dans l'anthologie 'The Long Vigil'.
3: Je vous jure que j’ai eu peur lorsque j’ai vu que la BL avait flaggé le mythique « Inferno ! » sur deux anthologies constituées à 100% de rééditions. Certes, ces nouvelles venaient de numéros d’Inferno !, mais come on dudes, respectez-vous.
Nouvelles en Anglais
Blighted Sun de Marc Collins (black templar)
Fidelis Ad Mortem de Jude Reid (Sœurs de Bataille) (odre de la rose de sang)
Knife's Edge de Breanna Teintze (officio assassinorum)
Suffer Not a Human to Live de Gavin G Smith(Navis Nobilite ) (blackstone fortress)
The Last Word de Phil Kelly ( deathwatch )
Reconsecration de Amanda Bridgeman (sœurs de bataille) (inquisition)
In The Name of Victory de J S Collyer(adeptus arbite)
Wings of Faith de Victoria Hayward(aéronotica impérialis)
Blood Legacy de J. C. Stearns (impérial Knight)
Song of the Mother de Boman Modine (rogue trader)
Recriminant de R S Wilt (Flame Eagles) (Alpha Legion)
Cargo de Chris Wraight (garde impérial) (space wolves)
Conclusion générale
Voilà qui termine cette revue de 'The Emperor's Finest', une anthologie finalement plus variée que son titre le laissait paraître, et qui contient plus d'une nouvelle valant franchement le détour. A titre personnel, je garderai un oeil sur les recrues Collyer, Teintze et Modine, qui ont l'étoffe pour rejoindre les meilleurs, si ce n'est de l'Empereur, au moins de la Black Library, ce qui n'est déjà pas mal. J'espère pour finir que le prochain numéro d'Inferno! (eh oui, je me projette déjà dans le futur) intégrera d'autres franchises que Warhammer 40,000, histoire de satisfaire le plus large public possible. Wait and see...