Indomitable Spirit

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant propos

Rachel Harrison grande fan d’Abnett arrive enfin dans la série. Celle qui a écrit les aventures de Severina Raine, en grande partie à cause des aventures de Gaunt, a décidé de surprendre son monde en écrivant une nouvelle sur l’aeronotica imperialis plutôt que sur le commissariat.

L’histoire du livre

Nous allons suivre la carrière d’un Lightning de la flotte impériale au cours de quatre petites histoires marquantes de sa « vie ».
Il avait reçu le nom d’indomptable lors de sa mise en service et il a largement entretenu sa légende. Il va rester en fonction plus de 50 ans, il connaîtra de grandes victoires et d’amères défaites. Il sera même abattu plusieurs fois mais toujours récupéré et réarmé.
Lors de sa dernière mission ,il finit par mettre fin à la carrière d’un des plus grand As du chaos mais son pilote ne survivra pas à l’opération.
Il connaîtra une fin héroïque après avoir été capturé par l’ennemi qui voulait s’en servir lors d’une mission d’infiltration.
Mais l’esprit de la machine ne s’est pas laissée corrompre et il a refusé d’ouvrir le feu préférant se laisser détruire et finir sa carrière en martyre impérial.

Conclusion

Faire d’un appareil le personnage principal de cette nouvelle est une grande idée. On voit l’esprit de la machine prendre corps dans cette nouvelle, avec son envie de vengeance et de combattre qui vont finir par la pousser à son sacrifice ultime et à la mort.
Il faut noter aussi qu’Abnett en profite pour lâcher une nouvelle qu’on attendait tous : il est en train d’écrire la suite de l’Aigle à deux têtes.

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

Cette histoire de combats aériens ne raconte pas l'histoire d'un personnage mais d'un chasseur impérial qui passera par plusieurs désignations et couleurs, et sera même pris par l'ennemi qu'il refusera de servir (l'esprit de la machine, j'imagine).