In the Depth of Hades

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Ghost of Arkio

Avant-Propos

Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Cette eshort (54 slides/epub) appartient à la série 'Space Marine battles' et fut publiée en Août 2014. C'est une histoire indépendante.

On change d'auteur, de style, de décor, et surtout de protagonistes =

-> Nick Kyme

-> Hades (détruite par les orks)

-> Des Marines Malevolents !!

Le récit place les Malevolent dans une situation "à contre emploi"= eux qui n'ont que mépris pour la vie humaine et nourrissent un copieux ressentiment pour l'administration impériale et leurs pairs astartes qui les rejettent comme des clodos, les voilà embarqués dans une mission... pour sauver des otages (hic!)

Résumé

Le destin d'Hades

Le récit débute après la destruction d'Hades au début des débarquements orks= la ruche a été bombardée par toute la flotte ork et , les orks sont allés jusqu'à détourner comme un mauvais cartoon un énorme astéroïde pour le larguer sur la ruche = Hades est aplatie et dévastée sans avoir combattu, et les survivants éparpillés tentent de se regrouper autour des Malevolent envoyés par le Cdt pour sécuriser le secteur.

Thraka n'est pas encore en fuite. Mais des warbands se sont reformées en profitant de la saison de feu et en s'abritant dans les ruines fumantes et emplies de cadavres impériaux de la cité ruche. Impossible aux impériaux de commencer de longues marches en laissant une telle base arrière potentielle derrière eux. D'autant plus que les orks ont fait plus que s'abriter= ils se sont servi des ruines pour faire de la récupération (au grand respect de Vinyar, grand connaisseur en récup') et se sont fabriquer une forteresse.

Le régiment formés des survivants d'Hades (le 85th Ocanon Phalanx) refuse cependant d'aller purger les ruines. Motif = leurs commandants bien-aimés sont aux mains des orks (1 commissaire, 1 colonel, et qq autres).

Vinyar n'a pas le choix, il ne peut rien faire sans les Ocanons.

Les Malevolents

Contrairement à ce que voudrait faire croire la cover, toute la nouvelle est centrée sur les impériaux, et sur les Malevolent. On a =

- le Frère-Capitaine Vinyar (vu dès le tome 1 de la trilogie salamanders)

- le srgt Tuurok, lieutnant pragmatique équilibrant l'humeur de hyène de son chef

- Kastor, Srgt scout aux capacités (et au caractère) dignes d'un NL.. pour vous situer le perso, il arbore un plastron black templar pris sur le cadavre d'un BT "provoqué/vaincu" en duel...

- Vathed, un nouveau dans l'équipe d'élite de Kastor, de Narlec et Sykar, mais qui va payer sa naïveté d'avoir cru que la fraternité était le credo des Malevolent

- Ballack, pas le joueur de foot ^^.. mais un ex-élite sur le retour, qui doit lutter pour prouver sa place, même si ça signifie de sacrifier ses propres collègues.

Ces Malevolent sont pires que jamais.

- non seulement Vinyar insulte les chefs du régiment censé faire le plus gros de la purge d'Hades et dont le moral est complètement à zéro depuis la destruction cataclysmique de leur ruche-patrie, mais il n'hésite pas à passer ses nerfs sur son lieutenant comme un psychotique et souhaite sans arrêt la mort de ses propres alliés (Tuurock qu'il manque de tuer, Kastor qu'il jalouse et dont il espère que sa mission le tuera)

- les Vilifiers C'est l'élite des Malevolent et une nouveauté de Kyme introduite dans le space hulk de la nouvelle Devil's Trapping (juillet 2014). Ils sont aussi solidaires que des NL, et rappellent furieusement les WB de Narek (voir du même auteur= Vulkan Lives). Loin d'être une 1ère compagnie à proprement dit, ils regroupent seulement ceux parmi les 10 compagnies s'étant montré les + féroces et impitoyables.

L'admiration de Vinyar pour les orks = leur capacité à récupérer du matériel et de la ferraille. Les orks comme les Malevolents comme Hades sont des survivants en ruine, vivant par le souffle de leur mauvaise esprit et la lumière mauvaise de leur belligérance maladive.

La loi des Malevolent: ne pas avoir de dette et prouver qu'on peut survivre sans l'aide des autres. La faiblesse est méprisée et les comploteries et les rancunes sont de mise.. Et l'Empereur dans tout ça?

La Mission

3 parties =

1/ briefing+ présentation des personnage.

Tuurock ne parvient à convaincre son capitaine furieux de la résistance des Ocanons qu'avec l'intervention des Vilifiers. Mais un problème en chasse un autre puisque l'intervention de Kastor et son élite prouve de facto la faiblesse de Vinyar = ce dernier le hait donc copieusement et prie pour son échec.

2/ Les Vilifiers entre eux

La mission est vue du point de vue du nouveau venu Vathed, et sa rivalité avec Ballack ancien en perte de vitesse que Kastor menace sans état d'âme de le renvoyer crever dans un compagnie Malevolent lambda s'il n'est pas à la hauteur. Kastor attise sournoisement un Ballack contre Vathed ; rien ne vaut l'esprit de compétition pour obtenir le meilleur de ses hommes.

3/Mission accomplie?

Après plusieurs jeux de croc en jambe, nos bad navy seals parviennent tout de même à infiltrer la base ork et retrouver les prisonniers. Torturés comme des animaux, 3 survivants parviennent tout de même à aider les Malevolents aux prises avec les gardes et manquent de se faire tuer.

Hum, Hum...

Et ben voilà! mission accomplie et il ne reste plus qu'à repartir avec les 2 officiers survivants, le colonel Egilon et le commissaire Traeger. (tiens.. "colonel" - "commissaire"...? ) ...sauf que

ces derniers commencent à expliquer droit dans leurs bottes aux Malevolent qu'un autre groupe de prisonniers doit être libéré, des hommes braves qui ne méritent pas les cachots des orks, et qu'ils ne bougeront pas sans eux + "et donnez-moi votre poignard, là" du colonel à Kastor.

(Quasi une évocation à "l'esprit héroïque des fantômes de Gaunt"..)

Kastor fait la moue, puis se tourne vers Ballack avec un regard entendu.

Mais oui, mais oui...

Fin

Sur les 13 officiers prisonniers, 2 ont été ramenés vivants. L'un est "mort durant la fuite", et l'autre, le colonel Egilson, est si "gravement mutilé" qu'il ne passera pas la nuit.

Vinyar décu de la survie de Kastor, mais satisfait de voir son armée boostée par la soif de vengeance se déchaîner en-fin sur les orks, et purger les ruines.

Pourtant sa haine contre Kastor est + forte que jamais, à présent qu'il lui doit une dette...

Vinyar, en mode /bouilloire/ devant la suffisance de Kastor, finit par se remonter le moral en le regardant partir tout sourires: il demande avec sa belle voix de serpent à sonnette à Tuurock de prendre contact avec les templars de Vorda, histoire de transmettre 2-3 pour une petite info utiles..

Appréciation personnelle

Bref,

Double-combo pour Nike Kyme qui aurait pu nous parler de ses chers Salamanders! (tiens, au fait, ils étaient à Tempestora pendant Armageddon3.. ).

Une histoire atypique qu'il fallait pour ces marines atypiques. On ne sait pas de quel primarque descendent ces loyalistes, mais moi je verrais bien Kurze

+1 pour les 4 personnages principaux, bien mis en valeur en aussi peu de pages

+1 pour les descriptions de GI, qui ne "disparaissent pas" malgré le coté "badass" des Malevolent

+1 pour les retournements de situation sarcastiques entre les vilifiers et les dialogues caustiques

-1 pour un dénouement un peu attendu.. et des orks preneurs d'otage (?)

14/20