Helsreach

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 avril 2023 à 00:02 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Black Librarium== ===Avant-Propos=== Et voila la Black Librarium touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Sur toute la planète résonnent les premières sirènes d'alarme. Une fois de plus, les orks sont revenus sur Armageddon, et une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Les vaisseaux orks ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l'Adeptus Astartes de toute l'histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l'ennemi. Les orks se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s'écraser en vain sur nos défenses.Gardez intactes votre foi et votre confiance en l'Empereur-Dieu qui veille sur nous, car Il nous délivrera du danger qui nous menace.

Mon avis

première impression : merrrrduumm encore une historie sur Armaggeddon... ouaiiiiiiiissss..... Bon je vous cache pas que sur le coup, et apres avoir lus l'horrible roman se passant sur le même monde avec le même chapitre ("LA CROISADE D'ARMAGEDDON" pour ne pas le citer), j'étais franchement pas chaud chaud.

Je décide de lire les premières pages dans la FNAC historie de jauger rapidos... bon bon un chapelain... mouais... oh ! mais il doute.. intéressant... pis c'est pas trop mal écrit... y a des morceau de psychologie Astartes... Mais il se prennent pas tous pour des cador (le plus drole : y'en a un qui a ce nom là) Bon allez soyons fou et aficionados et prenons le...

Au final, j'ai bien aimé. limite dévoré en fait. On est plus proche d'un roman type Necropolis d'Abnett que de la guerre ouverte de l'infâme machin que j'ai cité plus haut. L'action est cohérente, les plans de batailles pas si bête que ca, les personnages sont plutôt recherché même si parfois caricaturaux au possible (exemple : Nerovar l'Apothicaire). Le tout est plutôt bien ficelé et on arriverai presque a se demander finalement ce qui va se passer a la fin... seul bémol, le temps qui passe n'est pas toujours bien rendu : il y a des moment où on a l'impression que deux jours se sont passé alors qu'en fait, on parle en semaine.