Garro: Shield of Lies

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Alors que Garro est partie exécuter une mission pour son propre compte sans en avertir Malcador, il se retrouve mêlé a un complot qui met en danger la sécurité même de Terra.

L’histoire avec un grand H

Katanoh Tallery, une petite main de l’Administratum, a mis à jour un détournement de ressources d’une ampleur inimaginable. Il en a fait par à sa hiérarchie, malheureusement pour elle, sa hiérarchie a l’air de faire partie du complot et elle ne doit sa survie qu’à sa fuite.

Au court de celle-ci, elle croise le chemin de Garro qui était venu enquêter sur les cultes impériaux sur la plaque orbitale de Riga. Avec l’aide de se dernier, elle commence à enquêter sur les détournements qu’elle a constatés et le nom de code de l’opération qu’elle a réussi à trouver « le projet Othrys ».
Au final, il s’avère que les détournements sont organisés par Malcador en personne pour créer une forteresse cachée sur Titan.
Au lieu d’exécuter Tallery pour ce qu’elle sait, Garro propose à Malcador de l’intégrer à son projet. Si elle a été assez habile pour détecter des fuites dans l’organisation elle sera sûrement assez habile pour parer à toute éventualité.

Conclusion

On s’approche de la fin du premier acte de la saga des chevaliers Errants avec la fin de la mise en place de la nouvelle organisation. Malcador a fini de recruter ses hommes, la forteresse de Titan est en route. Il ne reste plus que quelques petites choses à mettre en place, et tout sera prêt pour les générations futures.