Forge Master

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Dies Irae

Avant-Propos

Et voila la Dies Irae touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et Mise en Scène : 4/5

Donc après les combats sur Lepidus Prime et sa Lune, les WS et la RG ont réussi à attiré le chef ork responsable de ces attaques à savoir "l'Overfiend". Entrant dans le système il s’apprête a tomber dans le piège et être annihiler lui et l'avant garde de sa flotte à coup de canon de nova de la barge de bataille de la 5° Cie des Salamanders.

Hélas le Stormseer des WS leur annonce qu'ils doivent récupérer en vie un sorcier Eldar pour pouvoir mettre fin à la menace qui pèse sur le système en le ramenant sur Lepidus Prime. Et donc l'action propre et nette va se transformer en une action d'abordage du Kroozer de l'Overfiend. C'est sanglant les combats sont très violents, les orks sont excessivement agressifs et puissants à mesure que le Kroozer s'approche de la planète.

Et il y a encore de l'Eldar là dedans, des Fire Dragon cette fois ci.

Ici l'action va être vu surtout du point de vue de Ha'garen un Salie qui est devenu Techmarine et de ses relations avec son meilleur compagnon le Sgt Ba'diri.

Style et écriture

Style et Écriture : 4/5

Comme pour les autres hyper fluides pas de temps mort. Et enfin on va savoir quel est le destin du système d'Octavius.

Le coté très intéressant de cette nouvelle vient aussi des doutes du techmarine à propos de lui même. Car avant de partir pour Mars il était le meilleur compagnon du sgt et ils étaient tous les 2 complémentaires. Mais après son retour en tant que techmarine il voit le coté froid des adeptes du mechanicum et le coté "humain" des Salamenders s'opposer. Son compagnon met en doute les décisions qu'il prend et son identité de vrai salie.

Intérêt fluffique

Intérêt Fluffique : 3/5

On apprend pas grand chose sur les Salies. On reconnait pas mal de choses tirées de la trilogie sur les Salamanders. La relation entre les deux personnages est expliqué par l'intermédiaire d'un combat qu'a mené la 5° Cie lors de la défense de Nocturne et de son système lors de l'attaque de Nihilan.

Appréciation personnelle

Appréciation Personnel : 4/5

La partie que j'ai le plus apprécié de cette petite série.

Peut être une suite pourrait voir le jour qui sait