For The Fallen

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Le vieux Necronomer Esca allie l’utile à l’agréable lorsqu’il est envoyé par son ordre sur le Monde de Rynn pour faire quelques relevés de plaques mortuaires (l’activité normale des Necronomers, qui se définissent eux-mêmes comme des groupies macabres). Accompagné de son Serviteur Solus, il déambule avec respect dans la nécropole où sont commémorés les victimes du Chapitre, chacune symbolisée par une statue d’obsidienne, et choisit de commencer son devoir de mémoire en effectuant un frottis soclal sur le monument consacré au frère Athren. Apparemment, prendre des photos ou utiliser une tablette pour prendre des notes n’est pas jugé approprié au 41ème millénaire, et je peux respecter ça.

Son noble ouvrage est interrompu par l’arrivée fortuite de cinq Crimson Fists, venu payer leurs respects à un camarade défunt qui se trouve être, ô surprise des surprises, le même Athren, décidément très populaire. Mis mal à l’aise par ces colosses patibulaires, l’humble Esca s’attend à ce qu’on lui demande ses papiers, ou quelque chose comme ça, mais ce serait oublier que les Crimson Fists sont des nice Marines, et après avoir fait une petite blague sur la peur panique ressentie par leur visiteur humain, les surhommes en céramite font preuve de leur coolitude consommée en livrant à un Esca qui n’en croit pas sa chance quelques anecdotes au sujet de leur défunt camarade. Ceci fait, ils s’entaillent la paume avant d’apposer leurs mains ensanglantées sur le torse de la statue, célébrant par ce rituel touchant et salissant le lien indéfectible qui unit les membres de ce Chapitre. Cela fera un chouette compte rendu pour Esca lorsqu’il reviendra dans ses pénates (et du boulot pour le personnel qui nettoie la nécropole, mais ça, personne n’en parle).

Avis

Ce n’est pas un secret : certains Chapitres sont plus sympathiques que d’autres, et si les Salamanders sont les bon samaritains énergétiques les plus connus de Warhammer 40,000, les Crimson Fists ne sont pas loin derrière. Aaron Dembski-Bowden utilise ses talents narratifs pour chanter les louanges de cette confrérie éprouvée mais pas amère pour autant, et signer une petite histoire composée à moitié de guimauve et à moitié de propagande impériale. Il a écrit des choses plus roboratives que ‘For the Fallen’, certes, mais cette microfiction reste agréable à lire : il faut bien se rincer le cerveau entre deux plongées dans le grimdark le plus glauque…