For Hate's Sake

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Depuis la chute de la plate-forme de défense orbitale et l’arrivée des compagnies du capitaine Ashurhaddon, la situation avait changé sur Cthonia. Les Imperial Fist étaient pris entre deux feux.

L’histoire avec un grand H

Les maigres forces des Sons of Horus présents sur Cthonia au moment de l’arrivée des Imperial Fists avaient tenu bon. Bien sûr, ils avaient perdu la station orbitale et n’avaient pas pu empêcher les Imperial Fist de débarquer sur la planète et de prendre la porte de Lupercal Traître mais ils les avaient bloqués dans les étages intermédiaires et l’arrivée des renforts avait totalement coincé les étages supérieurs.
Pour se sortir de ce piège, le capitaine Garrius a envoyé une petite force d’Imperial Fists sous les ordres du lieutenant Veermaf pour prendre possession d’une foreuse et percer un trou jusqu’à la surface.
Mais les Sons of Horus sont bien décidés à ne pas les laisser faire, et un véritable combat de rue s’engage autour de l’objectif.
Les Imperial Fist ne parviendront pas à percer et encore une fois tout le monde va périr dans cette affrontement.

Conclusion

C’est au tour de Gav Thorpe d’écrire une petite nouvelle. L’auteur de la Black Library qu’on aime détester. Mais il faut reconnaître que comme souvent il fait le boulot. Alors oui, c’est encore une histoire de combat entre deux anciens Gangers, un dans chaque camp mais Thorpe réussit à augmenter l’angle de vue et à nous donner un aperçu de la guerre dans son ensemble et de la mentalité insoumise des gangs de Cthonia.
C’est la nouvelle qui introduit le mieux la boite de jeu de la V2 qui sort en même temps. Sans faire de publicité, elle pose le décor de la campagne.