Even Unto Death
Avant-Propos
Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/
Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/
Intrigue:
Si la guerre sur Armageddon attire tous les regards, la périphérie de cette planète bénie des dieux de la guerre (et abandonnée par les autres) n’est pas sans intérêt non plus. C’est ainsi que la Grande Compagnie du Seigneur Loup Haldane Ironhammer s’est retrouvée assignée à la traque du fuyant mais pénible Big Boss Skargutz the Render1, fléau du système de Volturna. Les tactiques de hit and run des peaux vertes ayant empêché la Garde Impériale d’alpaguer les maraud(eur)s, c’est aux Space Wolves qu’incombe la mission de stopper les déprédations des Orks. Malheureusement, Skargutz est définitivement très rusé, et alors que les Space Marines pensent l’avoir piégé à la surface de Cambion, ce sont les fils de Fenris qui tombent dans une embuscade mortelle, le brouillage soudain des communications entre les Scouts déployés au sol et le gros des forces attendant en orbite menant les loulous à se précipiter dans leur propre gueule. Comme quoi, on peut être lupin sans aimer le larsen.
Bilan des courses : de la Grande Compagnie ne restent plus que les Scouts de Skaflock Sightblinder, Garde Loup croisé avec un serpent solide, les Griffes Sanglantes de Kjarl Grimblood, roux-kie sans âme ni self-control, et le vieux Prêtre Loup Rothgar. Comble du déshonneur, le corps du Seigneur Loup a été dérobé par les Orks, comme son armure Terminator découpée à l’ouvre boit’kitu le laisse à penser. Cet affront ne pouvant pas rester impuni, les derniers fils de Russ font le serment d’aller venger leur patron tombé au champ d’honneur, et se mettent en chasse guidés par leur odorat infaillible et l’odeur de fauve du regretté Ironhammer.
La coopération entre les vétérans de Skaflock et les blancs-becs de Kjarl (Rothgar est resté faire des mots croisés sur le site du massacre) ne se passe cependant pas très bien, le second voyant dans l’approche prudente et peu violente du premier une preuve de lâcheté. Il faudra que quelques sidekicks tombent sous les balles des Orks après avoir perdu à un-deux-trois soleil à proximité d’une base avancée pour que les Griffes Sanglantes s’en remettent à l’expertise des Scouts, et que la fine équipe parvienne jusqu’au QG secret de Skargutz, à la faveur d’une session de stop clandestine à l’arrière d’un Truk envoyé par les peaux vertes quérir du renfort après que les Space Wolves aient mis en scène un assaut sur l’avant-poste.
Cette traque furtive prend fin lorsque les Space Marines arrivent dans le réfectoire des Orks, où Skargutz s’amuse comme un fou à prendre la pose en chasseur triomphant avec le cadavre d’Ironhammer comme trophée. Outrés par ce manque de respect, les loubards chargent dans le tas, et bien que dépassés par le nombre, l’effet de surprise et leur râââââââââââge de vaincre leur donne d’abord l’avantage contre les peaux vertes. C’est toutefois sans compter sans l’intervention d’un Eldar Noir, apparemment recruté par Skargutz pour brouiller les communications impériales (et sans doute faire les balances au karaorké), et dont le champ de force surboosté et le fouet neurocide viennent à bout d’un bon nombre d’impériaux. Cette bonne vieille saturation finit cependant par faire effet, et après avoir raté son 2+, le DJ emo fait la connaissance du poing énergétique de Kjarl. Il ne reste plus alors à nos deux héros qu’à venger leur officier en découpant le Découpeur, ce qui est accompli de façon hachée et givrée. L’honneur est sauf. En bonus, les loulous trouvent sur le cadavre du Drukhari la télécommande à larsen qui empêchait de coordonner les opérations avec la flotte, et après mûre réflexion, décident de la fracasser, ce qui règle leur problème d’acouphène. L’histoire se termine avec la destruction programmée de la base de feu Skargutz par le feu, en guise de bûcher funéraire d'Ironhammer. Il faudra à nos quelques survivants trouver le chemin de la sortie malgré la présence de milliers d’Orks dans les trois prochaines minutes pour pouvoir espérer rendre des comptes à Rothgar, mais impossible n’est pas F…enrissien, c’est bien connu.
1: À ne pas confondre avec Rudolph the Reindeer. Pour les différencier c’est facile : il y en a un qui a un nez rouge qui clignote, et l’autre qui croit encore au Père Noël.
Avis:
Avant de mettre en scène cette opposition dans sa nouvelle ‘Wolf at the Gate’/’Dans la Gueule du Loup’ pour le compte de l’Hérésie d’Horus, Mike Lee signa avec ‘Even Unto Death’ le récit d’un affrontement entre les nobles Space Wolves et les, ou dans ce cas, le, fourbe(s) Eldar(s) Noir(s). Avec quelques Orks en garniture pour rajouter de la verdure. Le résultat ne m’a pas vraiment convaincu je dois dire, l’inclusion du Drukhari dans l’intrigue n’apportant rien à cette dernière, et son absence de contextualisation (Skargutz a laissé une annonce sur la Toile pour recruter un ingénieur du son peut-être ?) posant plus de questions qu’elle suscite l’adhésion. Pour le reste, c’est du très classique, Lee combinant un scénario de traque avec les codes du buddy movie et de la Space Marinade. Ca tire dans tous les sens et ça rue dans les brancards et quand la poussière retombe, c’est Pépé qui triomphe. All hail the all-father, toussa toussa…
Fluff:
Space Wolves (Personnage nommé) : Le Seigneur Loup Haldane Ironhammer mena sa Grande Compagnie contre les maraudeurs Orks de Skargutz le Découpeur sur le monde de Cambion, à proximité d’Armaggedon. Piégé par son ennemi, il fut massacré par les peaux vertes lors de son arrivée sur la planète, mais vengé par une petite force de Scouts et de Griffes Sanglante, qui s’infiltrèrent dans la base de Skargutz et tuèrent le Big Boss.
Fenris (Flore) : Les baies liches (lich berries) sont des fruits originaires de Fenris dont la consommation est mortelle en l’espace de 10 secondes pour les humains. La constitution des Space Wolves leur permet cependant de les manger sans désagrément majeur.