Ember Of Extinction

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Apres le désastre de Phall, Perturabo rumine et décide de faire un peu de travail manuel pour se calmer.

L’histoire avec un grand H

Alors que la bataille de Phall vient de se terminer sur une victoire des Iron Warriors (après tout les Imperial Fists ont fui…). Perturabo n’est pas de très bonne humeur, il avait tout prévu et ses calculs étaient irréprochables mais Polux avait déjoué ses plans et réussi à infliger d’énormes pertes à sa flotte.
Refusant de suivre les ordres de son frère Horus, il décide de poursuivre trois navires ennemis qui tentent de fuir la zone de combat. Mais comme une poursuite dans l’espace dure longtemps il va en profiter pour apporter quelques modifications à sa nouvelle arme Forgebreaker, un marteau tonnerre que lui a donné Horus pour sceller leur alliance.
Quelques jours plus tard, alors qu’il s’est un peu calmé et qu’il a fini de modifier son arme, il donne l’ordre de détruire les trois vaisseaux ennemis et de mettre enfin le cap vers Hydra Cordatus.

Forgebreaker

C’est le marteau que Fulgrim a créé lors de son concours contre Ferrus Manus. Il a ensuite donné le marteau à Ferrus en signe d’amitié. Quand Fulgrim a essayé de tuer Ferrus avant Istvaan, il lui a volé le marteau en s’enfuyant.
Après Istvaan Fulgrim donne le marteau à Horus qui en fera cadeau à Perturabo.

Conclusion

Bonne premiere contribution d’Easton à l’Hérésie d’Horus. On voit très bien la dualité de Perturabo, entre raison/rationalité et paranoïa. Le petit passage du re-forgeage de marteau où Perturabo parle de sa façon de voir le monde, nous éclaire sur les raisons de sa trahison. Pour lui, ce n’est pas lui le traître mais l’imperium qui se complaît dans ses compromis et son hypocrisie (thème déjà abordé dans Perturabo le marteau d’Olympia, quand Perturabo aborde le sujet du mechanicus).
Le seul défaut de cette nouvelle pour moi est de ne pas parler de Navarra … Le pauvre Imperial Fist coincé vivant sur l’Iron Blood.