Deep

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant propos

Tout comme Justin D Hill, Edoardo écrit des livres de guerre dans le monde réel et arrive assez bien à le transposer dans le 40eme millénaire. Ce qu’il fait remarquablement bien ici. En transposant une histoire qui aurait pu se dérouler pendant la première guerre mondiale.

L’histoire du livre

Les mineurs de Fond de Roane ont pour mission de passer par-dessous les lignes ennemies pour réussir à débloquer la situation sur le champ de bataille où rien ne bouge depuis trop longtemps de l’avis du général Dorf.
Les pertes dans les tunnels sont affreuses, surtout parce que le chaos utilise des machines démons pour contrer les mineurs. Mais après de très lourdes pertes, les mineurs de fond parviennent quand même à faire sauter toute la ligne de front adverse. Tout ça pour s’apercevoir en sortant de leur tunnel que le général Dorf a envoyé les Sang Bleu finir le travailet totalement passer sous silence le sacrifice des Mineurs de Roane.

Quelques jours plus tard le général Dorf et tout son quartier général étaient ensevelis par l’explosion d’une mine souterraine.
Le maitre de guerre Slaydo, apres avoir lu le rapport du commissariat, a décidé de transférer les mineurs de Roane sous les ordres du général Bulledin.

Conclusion

Je sentais venir la conclusion de la nouvelle à grand pas mais j’ai bien aimé le cheminement de l’intrigue même si le petit twist final n’est pas une surprise.
Edoardo nous transporte dans une guerre de tranchée et un huis-clos souterrain. Au final les Sang bleu ont encore le mauvais rôle et ça devient une habitude.

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Résumé

L'histoire d'une unité des Creuseurs de Roane, spécialiste en creusage de mines (dans notre monde réel, les galeries souterraines de type mine servent, à la guerre, à faire exploser des bombes sous les défenses ennemies afin de les détruire lors de sièges) qui parviennent difficilement à faire leur boulot (ils passent trois semaines coupés de la surface, pour creuser des trous afin de faire péter l'ennemi par en dessous. C'est impressionnant). Ils reviennent à la surface pour apprendre que leur unité qui devait profiter de leur travail de sape pour prendre une position ennemie a été envoyée sur un front suicide par le général, afin de donner toute la gloire aux Sang Bleu de Volpone.

L'histoire se conclut par Macaroth le maître de guerre qui donne l'ordre au Commissariat de passer sous silence que les Creuseurs ont sûrement tué leur général par vengeance en faisant tomber sa tente dans l'un de leurs trous de mine.