Cybernetica

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

L’apprenti techmarine Dravian Klayde se trouve sur Mars au moment de la rébellion du mechanicus noir, c’est bien sa chance, toujours au mauvais endroit au mauvais moment…

L’histoire avec un grand H

Après le fiasco de l’assaut surprise sur Breg-Shei une planète tenue par des xenos pendant la grande croisade, Dravian Klayde de la Raven Guard a été grandement mutilé. La majeure partie de son corps a été remplacée par des bioniques.
Devant l’incapacité de reprendre le service actif en temps qu’incitateur, il a été décidé de le faire devenir Techmarine, et c’est pour cela qu’il se trouve sur Mars avec d’autres apprentis d’autres légions.

Mais sa malchance le poursuit et Mars ayant choisi le camp d’Horus dans la guerre qui commence, les techmarine en poste sur Mars se font attaquer et exterminer. Klayde ne doit sa survie qu’au sacrifice de son ami Iron Warrior Aulus Scaramanca.

Apres avoir survécu caché sur Mars pendant quelques temps, il finit par rejoindre les forces Imperial Fist qui font un raid pour récupérer de l’équipement et finit donc par être évacué. Pour des raisons de sécurité, il est longuement interrogé sur Luna avant d’être libéré et de devenir un chevalier errant à la solde de Malcador.

La situation s’étant dégradée au niveau galactique et Mars étant une épine pour la sécurité du système Sol, Malcador (le régent imperial), Dorn (le prétorien de Terra) et Zagreus Kane (le Fabricator general de Terra) se sont réunis pour décider du sort de Mars.
Dorn ne voulant pas sacrifier de troupes il est pour l’exterminatus pur et simple de la planète. Kane lui voudrait que la planète soit libérée même au prix de gros sacrifices.
Malcador propose une solution intermédiaire. Dravian Klayde va se rendre sur Mars et libérer la myriade Tabula (une Intelligence Abominable) et, avec son aide, purger Mars de la corruption de la chair en détruisant le Vertex Australis (un des deux Vertex permettant de stabiliser l’atmosphère de Mars).

Aussi abominable qu’il soit, le plan est approuvé et Dravian se met en route.

Après de long mois de combats, la myriade Tabula, aux commandes d’une partie de la Legio Cybernetica, progresse vers le Vertex Australis. Mais il faut se rendre à l’évidence, quelqu’un dans l’autre camp a compris l’objectif des impériaux et a fortifié le Vertex.

En effet, Aulus Scaramanca a survécu au combat et a rejoint les rangd de l’ennemi pour combattre aux cotéx de son primarque. Il a fortifié Mars en prévision d’une invasion et les Iron Warrior sont aussi tenaces que les Imperial Fist pour ce qui est des fortifications.

Au final, à deux doigt de réussir comme a chaque fois, Dravian finit par succomber.

Conclusion

Novela publiée pour la premiere fois en 2015.
Alors je dois avouer que je suis un peu déçu par cette nouvelle… Au vu du titre, j’attendais d’en apprendre plus sur la mythique Legio Cybernetica… et, au lieu de cela, on a l’histoire d’un techmarine qui se souvient d’une vieille leçon parlant d’une IA cachée sur Mars… La partie sur l’assaut de la Legio Cybernetica étant expédiée vite fait en moins de 10 pages. Ce qui est vraiment léger…