Bring the night
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
En si peu de pages Rob Sanders arrive à nous plonger sur cette planète en proie à un étrange phénomène rendant les habitants aveugles. Il donne vie à cet univers et apporte un peu de tension et de mystère. Bien sûr, on sait ce qui va arriver vu que le titre de la nouvelle porte l'icone des Night Lords. Et pourtant, c'est court mais efficace. Les NL débarquent mais ne sont pas là pour massacrer tout le monde, non il ont un plus grand plan en vue... attirer ici de vastes forces du Chapitre Viper Legion afin d'en profiter pour aller dévaster leur planète laissée sans protection.
J'espère que ce n'est qu'une préquelle à une histoire plus longue !
Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam
Avant-Propos
Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team
Résumé
Rob Sanders nous offre une bien bonne entame pour ce recueil, avec une planète impériale isolée à la bordure de la galaxie, une garnison fatiguée, et un évènement qui va à jamais changer leurs vies. La nouvelle peut se résumer à ces trois faits, et alors que nous vivons l’action par le biais du Gouverneur et Lord Marshal Sheremetev, les soldats sous ses ordres s’enfoncent progressivement dans l’oisiveté. Seule l’annonce d’une pluie de météorites va les sortir de leur quotidien. Cependant, ce phénomène spatial sera la dernière chose qu’ils verront, l’intégralité des habitants de la planète étant devenus aveugles après son passage.
Ils s’enfonceront alors vers une mort lente car incapable de s’habituer à leur nouvelle condition, mais l’espoir renaitra lorsque un thunderhawk atterrira. Pour Shremetev cela ne fait aucun doute, la Viper Legion, chapitre le plus proche de leur planète arrive à leur secours. Cependant, c’est en entendant le massacre de ses hommes que le gouverneur se rendra compte de l’ampleur de son erreur, sa terreur décuplée par le fait de ne pas pouvoir contempler la mort de ses propres yeux…
Cette première nouvelle, que je qualifierais de bien ficelée, se suffit en elle même, car elle possède un début, une intrigue dévoilée et une fin, la pluie de météorite n’étant que l’élément déclencheur. L’auteur joue parfaitement avec ce qui fait la réputation des Night Lords, la peur qu’ils engendrent. On retrouvera le même esprit que dans la trilogie sur les Night Lords d’ADB, avec ici le test d’une nouvelle arme apportant l’obscurité sur ses victimes. L’ampleur du machiavélisme des fils de Curze sera dévoilé en fin de nouvelle, avec une sublime dernière réplique émanant d’un Night Lord, et non dénuée d’un humour noir, bluffant le Rob Sanders.