Bloodhowl

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 mars 2022 à 23:51 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} == Avant-Propos== Je ne connais pas du tout Chris Forrester et autant j’étais emballé à l’idée d’avoir une nouvelle sur Jorin Bloodhowl au… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Je ne connais pas du tout Chris Forrester et autant j’étais emballé à l’idée d’avoir une nouvelle sur Jorin Bloodhowl autant le fait d’avoir donné ça à un petit nouveau me fait un peu peur.

L’histoire du livre

Après la défaite de Trisolian, Jorin Bloodhowl est parti en mission secrète pour le compte de son primarque Leman Russ.

L’histoire avec un grand H

Jorin Bloodhowl, après une vision des Gothi (les prêtres de Fenris), et sur les ordres du primarque en personne est parti à la recherche de Gunnar Thorolfsson et des Spaces Wolves qui l’ont suivi. Gunnar et Bulveye étaient les deux lieutenants de Jorin et ils ont tous les deux disparu sans laisser de traces pendant la bataille de Prospero. Jorin n’a jamais perdu espoir de les retrouver et maintenant que la légion est en lambeaux, le besoin de retrouver tous les éléments égarés du Rout (le nom que se donnent les Space Wolves) se fait de plus en plus sentir. Jorin se retrouve donc sur une planète perdue où il a suivi les traces de Gunnar et est tombé sur un groupe de Night Lords qu’il a décidés d’exterminer. Mais le combat est rude, et il est à deux doigts de mourir. C’est à ce moment là qu’intervient Gunnar qui lui sauve la vie. Mais Gunnar n’a aucune intention de revenir vers la légion et vers Russ. Depuis la trahison d’Horus et le fiasco de Prospero, il est méfiant et ne suit plus aveuglément les ordres. Il est resté loyal à Russ et à l’empereur mais il se bat selon ses propres termes. Après un rapide combat entre Jorin et Gunnar pour savoir qui avait raison et une longue discussion, Jorin se rend compte que Gunnar a raison mais ça ne lui plaît pas beaucoup.

Mise en contexte

Depuis plusieurs années, il existe un petit souci avec la Dek-Tra (la 13eme compagnie des Space Wolves), il y a deux capitaines : Jorin et Bulveye. Jorin était le capitaine dans les premiers récits et a ensuite été remplacé par Bulveye et a même totalement disparu de la circulation. En 2016 dans Leman Russ : Le loup suprême, Chris Wraight parle de Jorin en ces termes : — Et Bloodhowl ? » Demanda Haldor. — Jorin ? » Le petit sourire de Russ brilla dans le noir. « Ah, Jorin. Et les autres qui sont venus après, les frères-loups, la Treizième. Tu n’entendras pas leurs sagas quand tu t’assiéras à la grande table. C’est une autre histoire, ça, pour une autre fois, et tu es trop jeune pour l’entendre, jeune chiot. » .

Et bien nous y voila. Je pense que Forrester a bien été briefé sur le personnage de son histoire et, au final, cette nouvelle met un point final à ce mystère. Jorin était le capitaine de la 13eme et avait deux lieutenants Gunnar et Bulveye. Bulveye a été bloqué sur Prospero (comme nous le voyons dans le roman les cendres de Prospero) et Gunnar a décidé de continuer la chasse seul après s’être rendu compte que ce n’était pas forcément une bonne idée de suivre aveuglément les ordres. Après l’échec de l’attaque de Trisolian, Russ, après avoir repris conscience ,a envoyé Jorin chercher Gunnar mais lui a dit de lui laisser le choix de suivre ou pas les ordres et apparemment, au vue de la nouvelle, Gunnar a poursuivi sa route. C’est cette partie de la 13eme qui va devenir les Wulfens que nous connaissons et c’est cette histoire qu’Haldor était trop jeune pour apprendre.

Conclusion

Je trouve que c’est une très bonne nouvelle. Elle permet de remettre un peu d’ordre dans l’histoire et de donner une explication plausible aux événements. Alors je sais que beaucoup de gens aiment s’imaginer l’histoire comme ils veulent mais ça a le mérite de donner un socle commun pour tout le monde et de conclure l’histoire Jorin / Bulveye.