Bloodforged
Par Rhydysann
Avant-Propos
Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />
Intro
Hop, hop la croisade continue. Voici ma seconde critique sur les aventures de la sulfureuse Ulrika. Bonne lecture.
Scénario et mise en scène
Scénario et mise en scène = 3/5
Second tome de la trilogie, et tome déjà légèrement moins bon que le précédent. Comme d’habitude le petit résumé du scénario. Nous reprenons l’histoire de ce second roman un mois après son prédécesseur. Ulrika et sa maitresse ont des nouvelles identités dans la ville de Nuln.
Mais la jeune Ulrika n’est pas satisfaite car elle se sent enfermée par Gabriella sa maman et en tant que bonne adolescente elle décide donc de fuguer à Praag(Aka Gotham City de WHB) pour endosser le rôle du Batman. Là-bas elle rencontrera son prince charmant et à eux deux feront régner la justice.
Bon plus sérieusement je n’ai pas compris ce début de scénario. Ulrika réagit vraiment comme une adolescente alors que bon elle est fille de Kislev, a 21 ans, guerrière accomplie et que se comporter comme une ado ne ressemble pas du tout au personnage.
Outre ce début de scénario foireux (oui pas d’autre mot) le reste est assez sympa. Ulrika part donc à Praag dans l’idée de devenir un défenseur de l’ombre des hommes, et de débarrasser la ville des pires ordures. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Premièrement elle découvre un complot d’une secte du chaos afin de détruire Praag toujours sous la menace d’une invasion. Deuxièmement elle tombe sur les lahmianes de Praag qui ne veulent pas d’elles. Pour finir un vampire étrange ce joint finalement à elle pour contrer le plan de la secte.
Je n’irai pas plus loin dans la description de l’histoire car finalement il n'y a pas mal de ressemblance au précédent tome. Le vampire inconnu est égal au templier avec une romance encore plus développé, les lahmianes à Hermione(toujours aussi ridicule) etc.… La romance avec le vampire est sympa et développe cet aspect du fluff de WHB. Mais j’ai aussi l’impression qu’Ulrika tombe folle amoureuse à tous les tomes comme une ado en mal d’amour (Felix, Max, templier, vampire etc.…). Sa la fous mal.
La petite particularité c’est tout le suspens autour du violon et de la musique et la visite dans Praag qui est très intéressante. Avec une fin dans le théâtre et après très bien écrite. J’ai vraiment aimé la fin, avec le décor en fond et l’histoire. Bref la critique sera courte cette fois-ci car le roman ressemble un peu trop au précédent. Malgré cela le roman reste très sympa à lire et j’ai passé un bon moment.
Encore une fois je plussoie que les évènements s'étant passés dans tueur de monstre soient pris en compte dans le bouquin. Et j’ai bien aimé la scène de fin avec Max.
Style et écriture
Style et écriture = 4/5
En deux mots « Du Long ».Je ne peux pas mieux résumer.
Intérêt fluffique
Intérêt fluffique = 3/5
Les relations vampiriques telles que ce soit les relations politiques entre lahmianes ou amoureuses entre deux vampires sont assez bien développées. L’histoire de la trilogie avec les révélations de la fin prend une tout autre tournure aussi. Qui présage un troisième tome explosif. Bon en vrai à l'heure actuelle j’ai déjà lu le troisième tome et il est navrant mais bon passons j’en parlerai dans ma prochaine critique.
Appréciation personnelle
Appréciation personnelle = 4/5
Mon avis légèrement moins bon que le premier tome mais cela reste vraiment sympa à lire. Il a certains défauts mais si l’on passe outre j’ai passé un agréable moment. Ce qui accentue encore plus ma déception que j’ai eue lors de la lecture du troisième tome. Noté bon avec un petit « peut mieux faire » pour Long. Car il est capable de mieux.
- Note globale = Total des points 14/20
Merci à vous deux pour vos retours. Cela fait toujours plaisir de voir que les critiques sur des romans WHB intéressent toujours du monde sur le forum. Pour éviter le double post je vous réponds un peu en retard désolé.^^