Bloodborn

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Je m'attaque pour les vacances à la trilogie sur Ulrika et voici mon avis sur le tout premier tome de la trilogie.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 4/5

Nous commençons donc cette toute nouvelle histoire sur le personnage secondaire de gotrek et Felix quelques semaines après tueur de vampire (2 semaines pour être plusieurs précis.). Pour ceux qui ne se souviennent pas Ulrika a été transformée en vampire par Krieger et prise en main par la comtesse Gabriella. Cette dernière sera alors appelée à Nuln afin d’aider ces sœurs qui se font massacrer par d’étranges individus. Toute l’histoire tourne d’ailleurs autour de cette enquête d’Ulrika et de sa maîtresse afin de démasquer le mystérieux tueur. Franchement le scénario est sympa mais sans plus. Ce n’est pas vraiment cela qui fait le charme du roman. L’enquête est sympa mais celle-ci fait vraiment pale figure face à d’autres romans d’enquête WHB telle que le très bon diptyque sur l’ambassadeur (que je conseille). Déjà tout simplement car les tueurs ont zéro charisme. D’ailleurs on ne sait même pas leurs motivations à la fin du roman. C’est vraiment l’aspect que j’ai le plus détesté du roman.

Mais à part cela le roman a plein de point positif. Déjà découvrir le monde des vampires des yeux d’un tout nouveau vampire (ici Ulrika) et plus précisément de la société lahmiane c’est vraiment très intéressant. Voir comment cette sororité de vampire s’organise, leurs rivalités, etc.… J’aime d’ailleurs beaucoup les lahmianes par leurs façons de faire. Voir aussi comment Ulrika a du mal avec sa nouvelle condition de vampire. Comment elle a du mal à rester calme et à contrôler sa soif. L'autre point sympa concerne l’aspect qu’Ulrika est un vampire mais a du mal à détester les humains. Elle est même très compatissante envers eux.

Bon sinon il y a plein de personnages secondaires plutôt intéressant, avec leurs propres motivations, le templier de Sigmar, Gabriella, Famke(que j'aime beaucoup), le vampire louve(que j’aime encore plus). Mais un personnage me gâche beaucoup la lecture par contre. Et celui-ci est tout simplement représenté par Hermione la rivale de Gabriella, franchement crédibilité 0. Au début du Roman ça va, mais plus on avance et plus elle devient n’importe quoi. Elle est censé être un vampire très vieux, avec un certain pouvoir mais au niveau du cerveau elle n’est pas plus intelligente qu’un péon provenant du fin fond de la Sylvanie.

Bon sinon il y a la relation templier de Sigmar et Ulrika sacrément intéressante. Avec une fin que Werner aurait pu écrire. J’aime beaucoup d’ailleurs ce style de personnage comme le templier.

Style et écriture

Style et écriture = 4/5

Du Long, bon combat, histoire qui déroule toute seule. Personnages assez attachants. Bref du Long.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 4/5

Je connais un peu le fluff vampire par les livres de règles mais à pars sa sans plus. Et bien grâce à Ulrika j’ai appris pas mal de chose. Comment la société des Lahmiane s’organise, les conditions des vampires au début de leur nouvelle vie, leurs conditions de vie etc.… À et l’histoire se déroulant après tueur de skavens les événements s’étant déroulés durant celui-ci sont pris en compte dans le roman. J’apprécie l’effort de l’auteur de continuer à faire une continuité entre la série des gotrek et Felix et celle-ci.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 4/5

J’ai bien apprécié le roman finalement. Ce n’est pas le meilleur bouquin de Long mais il fait facilement le travail. On passe un très bon moment lors de la lecture de celui-ci. Bref pas le livre du siècle mais néanmoins un bon livre.

- Note globale = Total des points 16/20