Blood Vision

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

En 2016, en parallèle de la sortie des deux livres de campagne Black Crusade de la V7, qui offrent un cadre à la première phase de la Treizième Croisade, la Black Library publie plusieurs séries de nouvelles. C’est dans ce contexte que Chris Dows écrit huit récits (réunis ensuite dans le recueil The Red Path). Voici le quatrième.

L’histoire du livre

Khârn le Félon intercepte une balise astropathique d’une pureté haineuse telle qu’elle ne peut être que liée à ses visions, mais il peine à comprendre ce que Khorne exige de lui. Peut-être trouvera-t-il la clarté dans les arènes, au plus profond des entrailles du Preneur de Crânes…
Le Maître de Chapitre Gaul des Angels Eradicant doit prendre des mesures décisives alors que le Saint Vivant Lozepath annonce publiquement son retour sur le monde-sanctuaire de Salandraxis, siège de son trône. Locq, des Chiens d’Abaddon, affronte son maître Urkanthos et subit les conséquences de son échec à capturer Khârn.

L’histoire avec un grand H

À bord du vaisseau impérial Light of the Emperor, le Maître de Chapitre Solucious Gaul se rend à la chapelle où se trouve le Saint Vivant Lozepath, dont l’attitude met, selon lui, tout le vaisseau (et la flotte) en danger.

Arrivé à la chapelle, Gaul a une vive altercation avec la Palatine Serenaird, qui commande l’escorte de Sœurs de Bataille de Lozepath.

Gaul veut faire cesser l’envoi d’un message astropathique pour ne pas révéler la position de la flotte, mais le saint n’en fait qu’à sa tête, affirmant que son autorité est supérieure à celle du capitaine Astartes.

Gaul finit par se retirer, en expliquant qu’ils auront tous à souffrir de cette décision inconsidérée. Persuadé que le convoi va être repéré, il prépare une riposte.

À bord du Skulltaker, Khârn est prévenu par Lukosz que l’astropathe du bord a intercepté une communication. En examinant le message intercepté, Khârn reconnaît des symboles de sa vision : le Chemin Rouge les appelle, et il ordonne de mettre le cap vers la flotte impériale.
En attendant, Khârn décide d’aller méditer — trouver la clarté par le sang — dans les fosses de combat du navire.

Pendant ce temps, le capitaine Locq demande des renforts à Urkanthos pour capturer Khârn. Urkanthos les lui accorde, mais c’est sa dernière chance : soit il ramène Khârn, soit il meurt.
Dans les fosses de combat, Khârn a tué huit Berzerkers. Il empile leurs crânes pour en faire une offrande à Khorne, mais, au milieu de ses harangues à la foule, le vaisseau est attaqué.

Personnages

Solucious Gaul (Maître de Chapitre, Angels Eradicant)
Il commande une flotte de six vaisseaux chargée de ramener le Saint Vivant sur Salandraxis. Son autorité est remise en cause par le saint, mais Gaul refuse de réagir aux provocations : la mission prime. Convaincu que la flotte va être attaquée, il prépare un piège.

Lozepath (Saint Vivant)
Il a une très haute opinion de lui-même et est persuadé que son statut de saint vivant lui confère autorité sur tous. Habitué au faste et au luxe, il n’a surtout pas l’habitude qu’on lui dise non.

Khârn (Élu de Khorne)
Il a du mal à interpréter clairement la vision du Chemin Rouge qu’il a eue. Là où, dans n’importe quelle religion, un prêtre irait méditer, un champion de Khorne se rend dans les arènes pour méditer dans le sang. Il n’en ressort pas vraiment plus avancé…

Locq (capitaine renégat au service d’Urkanthos)
Il reconnaît avoir échoué à capturer Khârn et est surpris qu’on lui accorde une seconde chance, tout en ayant bien conscience que ce sera la dernière.

Conclusion

C’est une nouvelle de transition qui fait passer le temps : il ne s’y produit rien de vraiment notable. Le récit paraît étrange, et j’espère que Chris Dows n’aura pas à faire durer cela jusqu’à la confrontation finale — qu’il se passera quelque chose d’ici là…