Blood Sport

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Sur le chemin de la Bretonnie, Gotrek et Felix font halte dans un campement de trappeurs au milieu de la Trouée de Gisoreux. La spécialité locale étant le combat en arène contre les diverses bêtes fantastiques nichant dans les Montagnes Grises, le Tueur décide de se dégourdir la hache en se mesurant au « Roi de la Trouée », un hippogriffe dont le mauvais caractère et les griffes et le bec acérés lui ont permis de survivre pendant trois ans contre tous les combattants, humains et bestiaux, lui ayant été opposé.

Comme à son habitude, Felix trouve l’idée de son compagnon absolument débile mais on ne décourage pas un Nain suicidaire comme cela, et Gotrek ne tarde pas à entrer en lice contre la bête sauvage, pour le plus grand bonheur de la foule assoiffé de sang qui se presse dans les gradins…

…Personne ne s’attendait toutefois à l’issue de ce match, qui se solde par une victoire par abandon. Gotrek s’arrange en effet pour couper le filet qui maintenait l’hippogriffe prisonnier de l’arène, permettant à la noble bestiole de retrouver sa liberté. Comme il l’explique à un Felix venu aux nouvelles après avoir vu son compagnon mordre la poussière après son action PETAesque, chacun devrait avoir la possibilité de choisir son destin, même les amalgames pigeon/poney/manul. Notre histoire se termine au moment où la paire mal assortie est confrontée par les belluaires de l’arène, peu satisfaits de la perte de leur gagne-pain. Je comprends leur frustration mais pense qu’ils auraient mieux fait de laisser filer pour cette fois…

Avis

De manière assez maligne, Josh Reynolds détourne le schéma classique d’une « histoire de Gotrek » et montre que ce héros torturé n’est pas une simple brute obnubilée par sa quête morbide, mais un personnage complexe et encore honorable sous bien des aspects. Le format 1.000 mots se prête parfaitement à ce petit détournement des codes de la série, et c’est encore une soumission pertinente à la clé pour Herr Reynolds.