Bladestorm

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Deux choses à savoir à propos de ce roman : Matt Westbrook est un pseudonyme d'un auteur souhaitant conserver l'anonymat. Ensuite, tout comme Warbeast et Fury of Gork, ce roman est paru sous forme de nouvelles (un chapitre pour chaque nouvelle) lors du lancement de la campagne RealmGate War.

L’histoire du livre

Thostos Bladestorm, Lord-Celestant des Celestial Vindicators, n'est plus le même depuis sa Réforgation. Autrefois un noble guerrier dont le zèle était tempéré par la compassion, il est maintenant froid et impitoyable, ne vivant plus que pour le combat. Mais ses compagnons Stormcasts n'ont guère le temps de s'adapter à sa transformation, car les Chambres de Guerriers Bladestorm et Argellonites sont envoyées par Sigmar dans le Royaume des Bêtes pour capturer un portail de royaume vital. Au cours de leur quête, ils font face à de nombreuses menaces, allant des tribus traîtresses aux vastes hordes d'Ironjawz dirigées par Drekka Breakbones. Tous se demandent comment Thostos réagira face à ces périls – verront-ils à nouveau le grand et juste leader qu'il était, ou est-il perdu pour eux à jamais ?

L’histoire avec un grand H

Avec le retour de Ghal Maraz, Sigmar est plus puissant que jamais, accélérant sa campagne pour reconquérir les Huit Royaumes. Les chambres militaires de Thostos Bladestorm et de Mykos Argellon sont envoyées dans les plaines de Ghur pour détruire le bastion de Manticore Dreadhold et capturer la porte de royaume qui s’y trouve.
À leur arrivée, les Stormcasts découvrent avec stupeur que la citadelle du chaos est déjà assiégée par les orks Ironjawz. Avec le soutien des tribus humaines, encore résistantes à la corruption du chaos, les Stormcasts parviennent à entrer dans le bastion en passant par des grottes cachées dans les montagnes. Mais alors que les Relictors commencent à purifier la porte de royaume, ils sont attaqués par des démons. Les Orks, attirés par le fracas des combats, montent à leur tour à l’assaut de la forteresse.
Mykos Argellon et l’intégralité de sa Chambre Guerrière effectuent une sortie pour contenir les orks dans un goulet d’étranglement, sacrifiant leur vie pour permettre à Thostos Bladestorm d’accomplir sa mission.
Une fois la porte purifiée et l’attaque démoniaque stoppée, Bladestorm et ses hommes se retournent contre le reste des orks et les massacrent.

Personnages :

Thostos Bladestorm : Après avoir été reforgé et participé à la récupération de Ghal Maraz, il a perdu toute trace de son passé et de ce qui faisait de lui un homme. Il n’est plus guidé par la raison mais par la vengeance. Argellon ne le comprend pas et s’opposera plusieurs fois à ses décisions. Malgré tout, ses hommes continuent à le suivre, espérant le voir redevenir celui qu’il était. Pendant les combats du bastion de la Manticore, il est reforgé sur le champ de bataille.
Bien qu’il semble retrouver un semblant de lui-même, il reste distant.

Note : On ne devrait plus revoir Thostos dans cette série. Dans la fin de son histoire (Realmgate War : All Point), il combat Archaon, le blesse grièvement mais meurt ensuite, son âme dévorée par le dragon d'Archaon, empêchant toute future réincarnation.

Mykos Argellon : Lord Celestant des Argellonites. Contrairement à Bladestorm, il est réfléchi, méthodique et stratégique, rappelant ce qu’était Bladestorm avant sa réforgation. Profondément humain, il s’oppose aux décisions de Bladestorm, malgré l'épreuve pour sa patience. Il finit par sacrifier sa vie pour permettre à Thostos de mener à bien sa mission, mais redoute de devenir comme lui après sa propre réforgation.

Conclusion :

Ce roman est la première histoire à vraiment explorer les troubles du reforgement des Stormcasts après leur mort au combat. On y voit un Thostos conscient de ce qu’il a perdu, mais plus assez « humain » pour en éprouver du regret. C’est un angle d’écriture peu exploité jusque-là, mais qui possède un grand potentiel s’il est bien utilisé.
En somme, l’histoire est captivante, avec un duo de Lord Celestants aux visions opposées, guidant l’armée de Sigmar vers son objectif final. La guerre approche de son apogée avec l’assaut sur Allpoint, se profilant à l’horizon.