Aurelian

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

L’histoire d’Aurelian Lorgar résumé en 100 pages

L’histoire avec un grand H

Prologue : Héraut du Dieu Unique :

Lorgar a enfin gagné la guerre sur Colchis et attend la venue de son père.

Le Dix-septièmes fils (quatre jours apres Istvaan V)

Horus a réuni ces frere apres le massacre d’Istvaan V pour tenir conseil mais ça ne se passe pas comme prévus. Lorgar voit que ce n’est pas Fulgrim qu’il a devant les yeux mais un démon et l’attaque sans retenu. Parvenant presque a le tuer, mais il ne veut pas le tuer, il veut apprendre son nom pour pouvoir le bannir ou au moins l’affaiblir pour que Fulgrim puisse reprendre le contrôle.

Apres cette réunion mouvementé Lorgar a une conversation avec son frere Magnus qui lui demande de lui expliqué se qu’il a vue pendant son pèlerinage.

Le Pèlerin : (quarante-trois ans avant Istvaan V)

Lorgar guidé par Ingethel s’engage dans l’œil de la terreur a la rencontre de son destin.
A mesure qu’il progresse dans l’œil de la terreur Ingethel questionne Lorgar et en retour il lui parle de la naissance de Slaanesh et de la chute de l’empire Eldar.
Il rencontre finalement un avatar de Khaine et Lorgar decide de le tuer pour abréger ces souffrance.
Ingethel lui dit que c’est une leçon qu’il doit se rappeler avant la fin: même un dieu peut mourir.

Et Lorgar lui demande comment ça va finir ? Par la guerre comme cela a commencé.

à la guerre

Ingethel le transporte ensuite dans le futur a la porte de l’éternité ou il voit ça légion se battre contre les Imperial Fist et les Blood Angel, et Argel Tal se faire tuer par Sanguinius.

Finalement ils retournent dans l’œil de la terreur et quand Lorgar lui demande pourquoi ne pas avoir convoqué Magnus le plus puissant d’entre eux ? Ingethel lui répond que Magnus est venu de lui-même et lui montre la tour ou il se trouve.
Et a la fin de son pèlerinage va voir Magnus pour le prévenir mais celui-ci le prend pour un démon et l’a chassé…

Avant de partir Ingethel prévient Lorgar qu’il y’a plusieurs futur ou il meurt :
Sur Grièche en essayant de s’interposer entre Russ et Magnus si il y’a un duel il mourra.
S’il lève son arme contre Corax aussi

Il explique aussi a Lorgar qu’il doit recruter 50000 guerriers de plus et moissonné les vies humaines (comme on l’a vue dans une autre nouvelle plus l’imperium tue de monde plus ça alimente les dieux du chaos^^).

l’élu du Panthéon

Et Ingethel fuit en laissant Lorgar. Un des dieux du chaos a rompu le pacte avec ces frères et a décidé d’intervenir en personne…

Comme on pouvait s’y attendre c’est Khorne qui a perdu patience et a envoyer An’Ggrath le déchaîné pour mettre a l’épreuve Lorgar. Mais apres un duel dantesque Lorgar arrive à battre le démon.
Et bien entendu Tzeentch ne pouvant pas laisser Khorne intervenir seul il envoie Kairos le tisseur de destins faire passer une épreuve a Lorgar. Mais Kairos est contrarier parce qu’a cause de la volonté des dieux il doit dire la vérité pour la premiere fois de ça vie.
Et alors qu’une des têtes de Kairos propose un choix à Lorgar l’autre pleur de ne pouvoir mentir.

Ila le choix soit vaincre Guilliman a Calth et gagné le respect de ces frères soit être ailleurs gagner la guerre dans l’ombre.

Mais il a une dernière question : Il veut voir se qui se passera si il perd la guerre.

La fin de la croisade

Magnus se rappelle de la visite de Lorgar et s’en veut de l’avoir congédié et il se demande si Lorgar va aller affronter Guilliman ou pas.
Horus convoque finalement Lorgar pour lui donner ces ordres et lui dire qu’Angron l’accompagnera dans les cinq cents mondes pour l’aider à vaincre les ultramarine.

Mais avant de partir Lorgar va retrouver Fulgrim et prend d’assaut toute la flotte des Emperor’s Children, pour forcer le démon à lui dire ce qu’est devenu le vrais Fulgrim. Apres l’avoir vue coincé dans son tableau et lui avoir parlé, Lorgar part rassurer en sachant que ce n’est qu’une question de temps avant que Fulgrim ne brise le démon.

Conclusion

Aaron Dembski-Bowden nous livre un tres bon portrait de Lorgar qui explique tout son cheminement depuis le début de son pèlerinage jusqu’à la croisade des ombres. Et en plus il nous apporte les réponses sur l’état de Fulgrim et le fait qu’il a bien réussit à reprendre ça place.
C’est du tres bon Bowden et ça n’a pas pris une ride.