At Gaius Point
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
Plutôt court, mais très bien écrit et amené. Sur Armageddon vers la fin de la 3ème Guerre, le vaisseau d'une escouade de Flesh Tearers se fait descendre, le sergent est gravement blessé alors il ordonne au seul survivant présent d'aller chercher l'autre qui s'est enfuit et de le tuer si nécessaire. On comprend rapidement que ce fameux Marine est atteint de la Rage Noire, ce qui explique l'ordre du sergent.
L'originalité de ce texte est que par moment nous sommes dans la tête de Jarl, le Flesh Tearers en pleine Rage, et on se rend compte qu'il est complètement déconnecté de la réalité, il se croit sur Terra dans la peau de Sanguinius. Ceci pose évidemment des problèmes, lorsqu'il voit son frère venir le chercher, il le prend pour un hérétique et le bat presque à mort. Plus tard il va croiser des sœurs de bataille et va les massacrer, en croyant toujours que ce sont des hérétiques.
Le perso principal retrouve Jarl dans un village en feu, rempli de corps de civils, d'Orks et de Fleash Tearers. Après un duel voyant la défaite du Marine fou, d'autres Soeurs arrivent et veulent tuer le héros en l'accusant d'hérésie. On comprend alors par le biais des pensées du héros que lors de la défense de Gaius Point les Flesh Tearers, alliés aux Soeurs et à des miliciens civils, se sont laissés emportés par la soif de sang lors du combat contre les Orks et ont alors massacrés les civils sans vraiment s'en rendre compte. Les soeurs se sont alors repliées et ont contactés un Inquisiteur pour signaler que les Flesh Tearers sont des hérétiques et que leur Chapitre doit être détruit.
On apprend alors que le héros et son escouade avaient pour but de supprimer toute traces de cet évènement, ils devaient récupérer les glandes et bruler les corps pour ne pas entacher le Chapitre de cet événement malheureux. Mais il a échoué, et se fait tuer par les soeurs.
Cette histoire montre vraiment à quel point les Flesh Tearers sont perturbés, très emprunts à la soif de sang (massacre de leurs alliés) et à la Rage Noire. Elle même très bien décrite par ADB. Quand on sait que cette histoire se passe à la fin de M41, que l'Adepta Sororitas accuse les FT d'hérésie et que l'Inquisition est désormais au courant de cet acte, je crois que le Chapitre n'a pas un avenir très prospère...
Une bonne petite histoire me donnant encore plus envie de lire sur ce Chapitre de fous.