Army of One

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

L’histoire du livre

Recrutement et première mission d’un Eversor.

L’histoire avec un grand H

Il avait été ganger dans une précédente vie sur Proxima Apocryphis mais il avait été trahi par les siens et était devenu esclave avant d’être vendu à un envoyé du Sigilite.
Et maintenant il était quelque chose de diffèrent, un monstre guidé par la haine, un Eversor, que le Sigilite avait lâché sur le gouverneur de sa planète de naissance qui a juré fidélité à Horus.

Conclusion

C’est assez quelconque, mais qu’attendre de plus d’une nouvelle de 5 pages sortie pour une anthologie anniversaire ? Après c’est quand même original parce que cet Eversor là est bien fou^^.

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Le récit de la vie compliquée et passablement horrible d’un certain Ganimus, depuis son enfance parmi les classes laborieuses du monde ruche de Proxima Apocryphis jusqu’à sa douloureuse élévation au rang d’Assassin Eversor, après que les méandres de la destinée l’aient conduit à être forçat puis gladiateur. Repéré par un agent du Sigilite lors d’un match d’exhibition, Ganimus fut transféré jusqu’à Terra et patiemment (et douloureusement) reformaté jusqu’à devenir la brute ruisselante de haine et de drogues de combat préférée des enfants.

L’univers ayant, comme chacun sait, un sens de l’humour un peu spécial, super Ganimus est déployé sur son monde d’origine afin d’en mettre au pas et à la morgue le nouveau gouverneur planétaire, le bien nommé Chravius Blumolotov, soupçonné par Malcador d’être un agent à la solde du Maître de Guerre. Le même Blumolotov avait été sponsor de Ganimus lors de sa carrière dans les arènes gladiatoriales de Proxima Apocryphis, et c’est avec ce qui se rapproche le plus de la satisfaction pour un tueur génétiquement modifié, dopé jusqu’à la moelle et psycho-endoctriné que Gani entame son bref mais intense tête à tête avec cette vielle connaissance, après s’être frayé un chemin sanglant à travers les rues de sa jeunesse. Merci qui ? Merci Malky !

Avis

Bien que le propos de cette nouvelle se situe au 31ème millénaire, elle est à mon sens d’abord dédiée à la figure de l’Assassin Eversor (qui n’est pas le Temple le plus abordé dans la GW-Fiction, donc on ne va pas s’en plaindre), plutôt qu’à l’Hérésie d’Horus. Certes, Malcador le Sigilite fait un petit caméo, mais à part ça, on a le droit à une histoire « intemporelle » et mise en scène de manière efficace et clinique par Rob Sanders. Bref, il ne faut pas s’attendre à de grandes révélations sur le déroulement de l’Hérésie dans ces quelques pages (en même temps, en 1.000 mots c’est compliqué), mais la teneur en grimdark de cet ‘Army of One’ est tout à fait satisfaisante.