Armour of Fate

De Les Archives Infinies
Révision datée du 22 janvier 2023 à 01:44 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Guy Haley est le principal auteur de l’ère Indomitus. Il a commencé avec deux séries de livres, une sur les… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Guy Haley est le principal auteur de l’ère Indomitus. Il a commencé avec deux séries de livres, une sur les Blood Angelq et une sur le retour du primarque Guilliman à Ultramar.
Dans le cadre de la série sombre imperium, il a accompagné la trilogie de plusieurs nouvelles pour approfondir sa trilogie. Voilà la deuxième.

L’histoire du livre

Roboute Guilliman a un souci. Pour le ressusciter, Cawl lui a fait revêtir l’armure du Destin et Yvraine lui a bien spécifié qu’il ne devait jamais l’enlever, mais il n’aime pas se sentir piégé et cherche une solution.

L’histoire avec un grand H

Il n’existe aucune armure de l’adeptus astarte qui soit vraiment silencieuse et porter l’armure du destin sans discontinuer depuis des années et en train d’agacer sérieusement Guilliman. Il aimerait pouvoir la retirer et retrouver sa liberté et c’est pour ça qu’il a entrepris des recherches depuis le moment où on lui a dit que c’était impossible.

Dans le scriptorium de son vaisseau amiral « l’honneur de Maccragge », il a recherché toutes les informations qu’il possédait sur les armures énergétiques (une mine d’informations à faire mourir d’envie la fabricator général de Mars en personne) et il a trouvé le moyen de retirer et de revêtir l’armure à volonté.

Mais il lui reste une question à résoudre avant de tenter l’expérience…

Il décide de demander en premier lieu l’avis de l’Inferior Cawl, mais comme ce dernier n’a pas de réponse à cette question, il se résigne à demander de l’aide à Eldrad Ulthran.

Après une petite joute verbale, Eldrad finit par lui dire que l’armure ne fait pas que le maintenir en vie physiquement, elle maintient aussi son âme. Retirer l’armure comporte des risques mais c’est en définitive la force d’âme et la volonté de Guilliman qui vont décider s’il meurt ou pas.

Alors Guilliman décide de tenter sa chance de retirer l’armure du destin et de reprendre en main le sien …

Guilliman

On n’apprend pas de choses très importantes dans cette petite nouvelle mais quand même une ou deux. Depuis sa résurrection, il n’a plus besoin de dormir, même si parfois il aimerait bien le faire, le bruit de l’armure lui est insupportable. Il parle couramment la langue des Aeldari, ce qui est extrêmement rare.
Il était réputé pour faire de l’humour pendant la grande croisade et même après le siège de Terra.

Inferior Cawl

En fonction du code utilisé pour l’activer, l’Inferior Cawl n’a pas accès aux mêmes bases de données et n’apporte donc pas les mêmes réponses. Guilliman reste quand même persuadé que c’est une IA, et que si un prêtre du Mechanicus est bien capable d’aller contre le traité du mont Olympus, c’est Cawl.

Conclusion

En douze petites pages, Haley réussit à rendre une nouvelle parlant d’une armure intéressante en y ajoutant des petites révélations insignifiantes sur Guilliman et l’Inferior Cawl.
Sans révolutionner l’intrigue, elle apporte un petit plus au niveau du background de la trilogie sombre imperium.