A Traitor's Trust

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Quelque part dans les Astres Fléaux, une flotte de navires chaotiques navigue avec précaution à travers la dangereuse étendue que constituent les Astres. A bord de l’un des vaisseaux, le Wretch, Fabius Bile se concentre sur l’Arche de Cornucontagion qu’il maintient sous contrôle grâce à un puissant champ de stase. Les deux serviteurs qui l’avaient mis en route avaient été quelque peu affectés par la relique, qui a pour effet de faire apparaître des mutations et faire croître des organismes à proximité. A priori son impact pourrait être planétaire.

Même s’il a toutes les raisons d’être heureux avec ce nouveau sujet d’étude, Fabius est quand même un peu ennuyé puisqu’il l’a volé à la Death Guard pour qui il s’agit d’une relique sacrée. Une flotte l’a donc pris en chasse et même s’il semble les avoir semé, il ne doute pas que les adorateurs de Nurgle finiront par mettre le retrouver. Pressentiment qui semble se confirmer lorsque l’éclairage du navire devient rouge, indiquant une attaque en cours.

Lord Grarken Furith, Capitaine de l’Eagleflenser qui fait partie de la flotte de Bile, invective l’Araignée sur la situation : la Death Guard est sur leurs talons. Fabius lui rappelle qu’il a toujours fait ce qu’il lui a promis, et lui promet maintenant qu’il va s’en sortir vivant. Ne sachant pas si le « il » se rapporte à lui ou à Bile, Furith sent le coup fourré. Alors que l’arrière-garde de ses vaisseaux est prise d’assaut par la Death Guard, il demande à trois autres de ses vaisseaux d’ouvrir le feu au plasma sur Bile dont le Wretch s’apprête à quitter l’espace réel. Une avarie plasma se déclenche sur les quatre différents vaisseaux et Furith n’a que le temps de hurler le nom de Bile avant que la Death Guard ne transforme son vaisseau en une boule de flammes.

A bord du Terminus Est, Fluggogh Mogh, Tallyman, a le devoir d’annoncer à Typhus que la flotte de Bile a été éradiquée mais que son vaisseau personnel a réussi à s’échapper avec la relique. Il apporte tout de même une bonne nouvelle, c’est que les démons contenus sur le vaisseau peuvent pister la relique et qu’ils ont déjà déterminé que l’Araignée avait pris la direction de la Porte Cadienne. Typhus décide donc de s’y diriger pour avoir une discussion avec Fabius sur le sens du mot « propriétaire ».

Avis:

Nouvelle qui sert à mettre un contexte sur Fabius Bile, montrer que c'est un manipulateur et expliquer sa storyline avec la Death Guard. Pas de soucis.