A Safe and Shadowed Place
L’histoire du livre
Les vaisseaux Night Lord ayant réussit à fuir la flotte des dark angel se sont donner rendez vous dans le système Sothan, mais quelques choses à changer depuis leur dernier passage.
L’histoire avec un grand H
Apres la dispersion de la flotte ordonné par Sevatar, et le depart en catastrophe imposé par l’arriver impromptu des dark angel de nombreux vaisseau ont rejoins le point de ralliement cacher utilisé par la légion en bordure des 500 mondes dans le système Sothan. Cacher en bordure du système ils se rendent vite compte que le système grouille d’Ultramarine et d’activité ce qui n’est pas normal. Le système était à l’abandon depuis des années avec une faible garnison. Devant cette recrudescence d’activité la plupart des vaisseaux ont fuis laissant les vaisseaux trop endommager derrière eux. Parmi les capitaines laisser à l’abandon se trouve Gendor Skraivok. Ce dernier à appeler Krukesh le Pâle pour lui montrer se qui se passe dans le système. Et ce dernier intrigué a décidé de se lancer à l’assaut de Sotha.
Conclusion
Alors Pharos arrivant juste apres dans les livres de l’Hérésie d’Horus, si vous lisez ça avant vous vous gâchez la surprise. Pendant tous les évènements de Pharos Guilliman essaie de comprendre comment ils ont été trahis et comment les Night Lord sont tombés sur Pharos alors qu’en fait c’est juste la faute a pas de chance^^. J’aime assez ça replace les alea de la guerre. Tres bonne introduction a Pharos néanmoins.