La Chasse de Voldorius

De Les Archives Infinies
Révision datée du 9 avril 2023 à 23:05 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Black Librarium== ===Avant-Propos=== Et voila la Black Librarium touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Black Librarium

Avant-Propos

Et voila la Black Librarium touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Ayant très apprécié les premiers tomes des Batailles de l'Astartes (surtout le Monde de Rynn qui donne un véritable bol d'air frais aux histoires de sm), j'ai enchainé sur le tome 3... et là patatras...

Le sujet partait pourtant bien puisqu'il s'agit de retracer une des célèbres Chasses du chapitre des White Scars. Je pensais pouvoir apprendre plein de choses à leur sujet et, vu la qualité d'écriture plutôt bonne des deux premiers tomes, j'étais plutôt confiant sur l'achat (pas donné) de ce roman.

Malheureusement, je ne connaissais pas l'auteur, Andy Hoare, et maintenant je vais l'éviter comme la peste... L'écriture est lourde, presque naïve, on dirait un débutant. Les dialogues tombent comme un cheveu sur la soupe et les batailles sont inintéressantes au possible. Reste le scénario, et là aussi, c'est du lourd : les évènements s'enchaînent sans transition, les méchants sont très très méchants mais font des bourdes dignes d'un Gargamel et de son Azraël, et les rares tentatives de surprises tombent à plat...

Spoiler ! J'étais pourtant content de voir la Raven Guard et Shrike aux côtés des White Scars...


Et ce m'intéressait le plus, c'est à dire le fluff white scars a été poussé au comble du ridicule également. "L'Aigle tournoie sur les trois montagnes" pour indiquer une formation d'attaque prétendument white scars, perso, ça me fait grincer des dents.

Grosso modo, si vous avez aimé les deux premiers tomes des Batailles de l'Astartes et que vous avez trouvé les séries Space Wolf bien nazes (surtout les premiers), alors ne faites pas comme moi : fuyez ce roman. J'ai dû me forcer à le finir et il va être revendu direct (sauf le marque page qui est le seul truc valable de ce bouquin).