Lupus Daemonis

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 16:18 par Gilian (discussion | contributions) (Gilian a déplacé la page Lupis Daemonis vers Lupus Daemonis)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Les premiers pas d’Horus sur Cthonia n’ont pas été simples et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été précoce….

L’histoire avec un grand H

Nergüi a été trouvé par Khageddon, le chef du clan des Reivers, ce n’est pas vraiment un enfant comme les autres et il est détesté et craint par tour le clan.
Les Reivers sont un clan de la planète Cthonia. Depuis l’avènement de la grande nuit, la planète a sombré dans le chaos et il n’y a plus aucune civilisation à proprement parler. Il ne reste plus que la violence et la force. Les clans se battent pour les maigres ressources de la planète dans un combat constant pour la survie.
Au milieu de ça, Nergüi a du mal à savoir vraiment qui il est, il n’est pas vraiment de ce monde et ne ressemble pas à ses congénères. Il est considéré comme un monstre par les siens et surtout il n’a pas le droit de combattre, et par conséquent, pas le droit de gagner un nom de meurtre.
Il finit par décider de partir voir ailleurs s'il peut gagner son nom d’une autre manière. Après une brève escapade pendant laquelle il en profite pour achever une victime du clan des Justaerin (un clan très méchant ^^), il arrive enfin à la surface de la planète pour tomber sur un groupe de pillards du culte mechanicus. Après en avoir tué un et pris son fusil comme trophée il rentre fier de lui dans son clan où il pense être récompensé.
Mais Khageddon comprenant qu’il a attiré sur le clan l’attention d’un ennemi trop puissant pour eux décide de le tuer.
Grave erreur car pour une fois Nergüi décide de se défendre et tue son père adoptif, ce qui provoque son évolution finale au stade de primarque, de Nergüi (le sans nom) il devient Horus…

Personnages

Horus : il a été découvert sur Cthonia, un monde barbare où il n’existe que la violence gratuite. Contrairement à ses frères primarques, il ne s’est pas complètement développé, quelque chose a bloqué le processus en route (aucune précision sur la cause) et sa transformation en primarque a été provoquée par la révélation de son nom.

Conclusion

McNeill est revenu à l’hérésie d’Horus depuis peu et il est très prolifique, il avait aussi fait un sans faute jusque là avec les livres et les nouvelles du siège de Terra.
Avec cette nouvelle, il tente quelque chose de nouveau. On en apprend plus sur l’enfance d’Horus, mais il fait aussi d’Horus un primarque à part qui a eu besoin d’être déclenché. C’est dans le ton des dernières sorties de la blacklibrary avec l’empereur et Malcador qui jouent à cache-cache avec les puissances de la ruine mais c’est assez nouveau pour l’univers.
En fait, cette nouvelle souffre d’arriver quinze ans après le début de la série, et du coup il n’y a aucune surprise mais il faut attendre de voir quelles idées seront développées plus tard. A voir si c’est McNeill qui va écrire le livre sur Horus ?