The Painted Count
L’histoire du livre
Après le fiasco de Sotha, Gendor Skraivok avait réussi à se sauver et à rejoindre le Nighfall (le vaisseau amiral de sa légion) mais il avait été suivi par son épée démon…
L’histoire avec un grand H
Skraivok a toujours eu de l’ambition et être seulement passager sur le vaisseau amiral de sa légion ne l’intéresse pas, il cherche un moyen de prendre la place de Shang l’ancien écuyer du primarque qui, en son absence, a pris la direction de la légion.
Un vote devait avoir lieu bientôt pour décider qui dirigerait la légion et Shang prenait de plus en plus l’avantage, il fallait que Skraivok réagisse.
Mais pour cela, il devait déjà se débarrasser de l’épée démon qui le suivait partout et qui l’empêchait de se concentrer sur autre chose.
Skraivok décide finalement de jeter l’épée par un sas dans l’espace. Une fois cela fait, il pense pouvoir se concentrer sur Shang mais ce dernier l’a devancé et envoyé ses hommes le capturer et l’enfermer dans le labyrinthe où avait été enfermé Vulkan.
Skraivok est incapable de trouver la sortie seul, mais encore une fois l’épée apparaît à ses cotés et Skraivok finit par céder et empoigner l’épée à pleines mains, signant de même un pacte avec le démon qui l’aidera à sortir du labyrinthe et à prendre le contrôle de la légion.
Avec l’aide de l’épée il parvient facilement à sortir du labyrinthe et arrive juste a temps à la réunion de la légion pour confronter ses ennemis et battre en duel Shang.
Une fois pris la place de chef il annonce que la légion part pour Terra.
Conclusion
On sait enfin comment Skraivok est devenu chef de la légion des Night Lord en l’absence du primarque et du premier capitaine Sevatar.
L’épée qu’il a aidé à créer au moment de l’attaque sur Pharos a fini par lui accorder son pouvoir mais en échange de quoi ? Nous le saurons au cours du siège de Terra.
Encore une nouvelle très bien écrite par Guy Haley et qui conclut encore une fois le parcours d’un second couteau de l’Hérésie.