Untamed Realms

De Les Archives Infinies
Révision datée du 18 novembre 2023 à 00:35 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intro

Bonjour et bienvenue dans cette chronique d’Untamed Realms’, recueil de nouvelles siglées Age of Sigmar publié par la Black Library à l’automne 2023. Quasiment un an après la sortie de ‘Conquest Unbound’ (chroniqué ici), ce volume regroupe 13 courts formats, tous édités pour la première fois au cours de l’année 2022 lors de semaines thématiques comme l’Age of Sigmar Character Week (ici) ou l’Aelves Week (là), ou plus classiquement dans le traditionnel calendrier de l’Avent (ici) et autre Black Library Celebration Week (là) que vous n’êtes sans doute pas sans connaître.

Corollaire de cette noble et abordable entreprise de recyclage, qui permet aux lecteurs de mettre la main sur des relatives nouveautés à un prix beaucoup plus accessible (6,49€) que ceux précédemment pratiqués par la maison d’édition de Nottingham, il n’y a rien de nouveau à se mettre sous la dent pour les vétérans comme votre serviteur dans cette anthologie. Vu la capacité de la BL à commander et à sortir des nouvelles à tour de bras, c’est un peu dommage que les éditeurs n’en aient pas gardé une ou deux sous le coude pour proposer quelques inédits complémentaires (ce qu’ils avaient d’ailleurs fait pour ‘Conquest Unbound’. Supposant que je fais partie d’une toute petite minorité de fidèles pigeons (mon portemonnaie ne me remercie pas d’avoir tout acheté au prix fort), je m’arrêterai là.

Nouvelles en Anglais

The Interrogator de Richard Strachan (ordre)(série Doralia ven Denst)
The orphan of pale harbour de Richard Strachan(ordre)(série Doralia ven Denst)
Shadowglass creek de Richard Strachan ( ordre)(série Doralia ven Denst)
The house of Moons de Jeremy Lambert (Ordre)(Lumineth real-lords)
The low road de Evan Dicken (Ordre)(Sylvaneth )
Soul Warden de Miles A. Drake ( Ordre)(Idoneth Deepkin )
Cauldron of Blood de Chris Thursten ( Ordre)(Daughters of Khaine )
The Hunter’s quarry de Colin B. Harvey ( Ordre)(Sylvaneth)
Crown of Flames de Noah Nguyen (Peuple libre)(Soulblight Gravelords)
Anger and Ash de Gary Kloster(mort) (Soulblight Gravelords)(série Nyssa Volari)
The waste, the worm and the witch de Gary Kloster (mort) (Soulblight Gravelords)(série Nyssa Volari)<
Boss of bosses de Luke Scull (Destruction )(Orruks)
The ancestor’s hall de David Guymer (ordre) (nain blanc)

Conclusion générale

Voilà qui conclut cette revue d’Untamed Realms’, anthologie assez inégale faisant côtoyer le bon (solide trilogie de Richard Strachan, et j’ai été souvent critique du bonhomme, Noah Van Nguyen et Evan Dicken égaux à eux-mêmes, la révélation Luke Scull) et le moins bon (à peu près tout le reste, malheureusement). Ah, et la couverture est mensongère, car aucun Maggotkin de Nurgle ne vient traîner sa bedaine et sa bonne humeur dans ce recueil (tristesse). On se quitte en prophétisant la sortie d’un omnibus du même genre d’ici un an : entre la Dawnbringers Week et l’Age of Sigmar Week, 2023 a déjà du stock…