Cult of the Spiral Dawn

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 09:33 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Red Qafe== ===Avant-Propos=== Et voila la Red Qafe touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intrigue

Des pélerins suivant les préceptes du Culte de la Spirale Sacrée viennent en pélerinage sur Rédemption pour rejoindre la maison mère du culte.

Car le Culte de la Spirale Sacrée est un culte impérial reconnu, une variante autorisée du culte impérial.

Dans le vaisseau qui fait le voyage, les pélerins partagent leur soute avec un vagabond qui se fait appeler Cross.

Cross devient ami avec Ariken, une des pélerins qui sert de medicae au groupe, lors du voyage.


Lorsqu'ils arrivent à destination, Cross essaie de se disputer avec Ariken pour moins souffrir de son départ. Mais il va finir par voler une robe de pélerin et se cacher parmi eux pour veiller sur elle. La navette les dépose à l'astroport en plein Blizzard Noir, et une amie d'Ariken va se retrouver avec les poumons encrassés par les cendres.


Les pélerins vont être retenus par les gardes, et Adeola Omazet, l'une de leurs officiers supérieurs, va obliger 100 d'entre eux à rejoindre la Garde pour que les autres aient le droit de rejoindre le Culte à Veritas. Ariken fait partie de ceux qui vont devenir des Gardes, et elle va même demander des cours particuliers à Omazet pour apprendre à se battre.

Cross, quant à lui, aura été repéré comme étant déjà un Garde, et intégrera le carré des officiers en tant que Capitaine.


Au cours des mois qui passent, les officiers de la Garde font bien comprendre qu'ils vont affronter le Culte, qu'il soupçonne d'être un culte hérétique.

Cross sera envoyé avec une équipe inspecter la Spire Castitas, l'ancien bastion des Soeurs de Bataille, où il découvrira d'imposants et agressifs mutants.

Il ne s'en sortira que grâce au Commissaire Clavel, qui en réalité fait partie de la suite d'un Inquisiteur nommé Mordaine, faisant partie du Conclave Calavera, qui étudie justement le Culte. Un vaisseau amènera les trois survivants à la Spire Vigilans, où Mordaine se cache.


Le Culte, donc, est un culte genestealer qui est parvenu à se faire passer pour un culte impérial autorisé.

Ils ont envoyé vers d'autres mondes des émissaires dans le but de se répandre/faire d'autres cultes, mais Mordaine a intercepté et éliminé tous leurs émissaires, tout en laissant cependant se répandre leur credo (d'où les pélerins dont Ariken faisait partie). Le prométhium fabriqué par les ouvriers d'Espérance a également été détruit par précaution, car les habitants de la cité minière sont également des cultistes.


Le Culte va attaquer le Casier tandis que Cross apprend ces vérités.

Lazaro sera assassiné par un mutant du culte infiltré grâce à l'un des gardes corrompus (suffit de leur implanter les graines corruptrices)

Le culte attaquera en utilisant des unités très codexes (Goliath Rockgrinder, Quad, Neophytes en armures d'ouvrier....)

Plusieurs Gardes corrompus par le Culte vont se retourner contre les leurs, sabotant et tuant les loyalistes.

Ariken sera tuée par un Primus et son âme rejoindra une sorte de regroupement d'âmes veillant sur la planète, elle sera accueillie par Vetala Aveline !

Omazet sera grièvement blessée lors des combats contre le même Primus.


Cross sera envoyé avec Clavel et des Scions à la Spire Veritas afin de tuer le Patriarche. Ils seront rejoints par Talasca et quatre de ses Paladins.

Le Patriarche sera bien tué, mais seuls Cross, Talasca et un des Paladins s'en sortiront en bon état.

Cross repartira pour Vigilans avec le seul Scion qui s'en est sorti, tandis que Talasca décidera de s'enfoncer dans les profondeurs de Veritas.


A noter, chose importante, que les Magus du culte laissent entendre que leur Patriarche retient une sorte de noirceur faisant partie de la planète. La mort du Patriarche coincide d'ailleurs avec un séisme.


Moins de cent gardes du Casier auront survécu aux combats, tandis que les cultistes survivants (ils ont aussi subi d'importantes pertes) se replient.

Cross les contactera pour leur dire de se rendre à Vigilans, où ils pourront être un peu plus en sécurité...


Avis

Ce livre présente plusieurs personnages, lieux et concepts liés à d'autres histoires du Dark Coil.

Les Drapeaux Noirs par exemple font référence à plusieurs mondes, dont ils sont originaires ou sur lesquels ils se sont battus, qui sont apparus dans d'autres histoires.

Je crois sincèrement que Black Library devrait se rendre compte de la pépite qu'ils ont entre les mains.


Donc Peter Fehervari : deuxième lecture, deuxième positif.

Même si la claque n'est pas la même, la profondeur du Dark Coil est bel et bien ressentie.