Kraken
L’histoire du livre
Kvara est un loup solitaire, sa meute a été tuée et il cherche la mort en affrontant des ennemis de plus en plus puissants.
L’histoire avec un grand H
Kvara avait perdu sa meute, ils étaient tous morts en combattant et lui, maudit soit-il, il avait survécu. Il était devenu un loup solitaire à la recherche de la vengeance sur le champ de bataille pour pouvoir expier sa faute et revenir vers les siens.
Mais le temps passait et il n’était pas satisfait, il ne cherchait plus la rédemption mais la mort. Il continuait à être hanté par la mort de ses frères de meute. Et il allait trouver la mort sur Lyses.
Le gouverneur du monde océanique de Lyses était confronté à un mystère, ses usines maritimes disparaissaient l'une apres l’autre sans laisser de traces. Il avait appelé à l’aide et pensait voir arriver une compagnie de space marine mais, à la place, c’est Kvara qui était arrivé.
Un unique space marine pour un petit problème qui était en train de condamné une planète. Les Astartes n’avaient visiblement pas la même notion de danger que les simples humains.
L’instinct de chasseur de Kvara lui faisait miroiter l’affrontement avec un monstre maritime digne des légendes de Fenris et une mort héroïque, mais, à la place il découvre un couvain Genestealer qu’il décide de purger seul. C’est le combat de trop pour notre noble space Wolves qui va enfin pouvoir rejoindre ses frères dans la mort. Non sans avoir emmené avec lui son ennemi.
C’était sans compter sur les forces planétaires qui viennent extraire son cadavre des décombres de la tanière ennemie. Et après des mois de coma,Kvara se reveille vivant. Mais son exil est terminé et il va rentrer sur Fenris rejoindre son clan. Sa soif de mort a été assouvie.
Conclusion:
Nouvelle de 2012 de Chris Wraight. C’est une très bonne idée de lui faire présenter les spaces Wolves dans cette anthologie. Il a écrit de très bons livres sur eux.
Sinon, la nouvelle en elle-même nous montre bien la particularité des space Wolves qui vivent en meute. Avec les flash-back du héros sur sa formation et son intégration dans sa meute et la mort de ses frères. Contrairement aux autres chapitres, les pertes ne sont pas remplacées chez les space Wolves.