The Voice

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 10:48 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « ===L’histoire du livre=== Leilani Mollitas n’était pas faite pour devenir une sœur du silence. ===L’histoire avec un grand H=== Depuis l’incident de la citade… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Leilani Mollitas n’était pas faite pour devenir une sœur du silence.

L’histoire avec un grand H

Depuis l’incident de la citadelle de Somnus avec le seigneur des mouches, Mollitas est troublé. Son monde et ces certitudes se sont effondrer et elle ne sait trop quoi penser. Et Amendera Kendel ça tutrice avait bien du mal à lui remonter le moral.
Mais le temps pressait et une nouvelle mission les attendait, un vaisseau noir avait été perdu dans le Warp et il fallait le retrouver.
Apres avoir facilement retrouvé le vaisseau et être monté a bord, Kendel se rend compte que c’est son ancienne partenaire d’aventure sœur Herkaaze qui commandait le vaisseau et que cette dernière ne lui a toujours pas pardonné la balafre qui lui défigure le visage.
De nouveau assez nombreuse pour mener une offensive, nos valeureuses sœurs du silence s’enfoncent dans la noirceur du vaisseau pour tirer cette sombre affaire au clair.
Il s’avère que l’horreur psychique qui a pris le contrôle les psyker du vaisseau n’est autre que Mollitas dans le futur qui a vendu son âme aux puissances de la ruine pour donner a l’empereur un moyen d’empecher l’hérésie.
Devant une telle révélation Herkaaze exécute Mollitas et se tire en laissant Kendel à moitier morte…
Mais ce n’est pas finit Kendel réussira à se faire extraire du vaisseau en perdition et Herkaaze brisera son vœu de silence en lui avouant être une fidèle du Lectitio Divinitatus…

Personnages

Amendera Kendel : Cette nouvelle étoffe un peu plus de profondeur au personnage de Kendel que l’on a vue apparaitre dans la Fuite de l’Eisenstein et qui doit être recruté par Malcador avec les autres transfuges de l’Astartes.

Vaisseaux noirs

Honour Haltis : capturer par des eldars noirs
White Sun emporté par une tempête Warp.
Validus porté disparue
Aeria Gloris vaisseau de Kendel

Orskôde

C’est un moyen de faire comprendre les signes à une machine qui n’a pas d’optique pour enregistrer une image. J’ai du mal à comprendre comment ça marche.

Conclusion

Swallow a toujours eu une façon d’écrire déconcertante. Cette nouvelle pose plus de question qu’elle n’apporte de réponse.
Mollitas a vendu son âme pour pouvoir communiquer avec le passé donc on peut en déduire qu’elle n’avait pas de solution mais qu’elle était au final manipulé.
Par contre Herkaaze donne l’impression d’être passé du mauvais coté de la barrière tout en laissant penser qu’elle est peut être guidé par l’empereur.
En fait il y’a de bonne idée dans cette nouvelle mais Swallow complique tout^^.

Par contre c’est dommage que les deux héroïnes de cette nouvelle aient rencontrées moins de succès que Garro et compagnie et du coup n’ont presque pas eu droit a leur suite. J’aurais aimé savoir comment finit Herkaaze.