Serpent's Dance
L’histoire du livre
Amendra Kendel, apres des débuts flamboyant au service de Malcador et l’exterminatus de Proxima, se lance dans une nouvelle enquête dans les chantiers navals Joviens, toujours épaulé par Helig Gallor.
L’histoire avec un grand H
Amendra Kendel s’approchait de Jupiter avec son équipe et ce qui était en train de se passéer ne lui plaisait pas beaucoup. Elle parvenait à passer tout les contrôles de sécurité en mentant à chaque fois… La sécurité était loin d’être parfaite…
Les classes nobles de Jupiter n’avaient jamais vraiment voulu se plier à l’imperium et, même devant l’imminence de l’attaque d’Horus, ne voulaient pas perdre leur train de vie. Kendel doit infiltrer le grand bal de Saphir pour être sûre qu’il n’y a pas d’agents infiltrés dans les hautes sphères de la flotte Jovienne.
Et même si elle n’est pas à sa place dans ce monde de noblesse et de finesse, la nouvelle recrue de son équipe (un escroc sorti de prison) l’aide à identifier une cible possible. Durian Jarandille, qui est officiellement un prince marchand de passage, mais qui au final s’avère être un puissant psyker qui devait prendre le contrôle mental de plusieurs membres importants du système sol. Mais la vraie menace ,ce n’était pas lui c’était Jorud Gevaz son soit-disant garde du corps qui, en fait, se trouve être un agent de l’Alpha Légion. Et même s’il ne réussit pas à tuer le Haut Thane de Jupière, il parvient à tuer un tiers de la noblesse grâce aux diverses bombes placées dans la station.
Conclusion
Revoilà Kendel de retour, et ce n’est pas Annandale qui se charge de son histoire, ce qui est assez surprenant. Le retour d’une histoire sur Kendel au moment de la sortie de « saturnine » qui pose une partie des bases de l’inquisition est la bienvenue. Malgré le fait que chacune de ses interventions se solde par un massacre, on peut voir poindre plusieurs marques spécifiques de la future inquisition : le recrutement plutôt hétéroclite de l’unité d’intervention et la peur viscérale des gens quand ils voient le symbole du Sigilite. Du coup, j’ai moins de mal à comprendre comment, 10 000 ans plus tard, une personne avec le symbole de Malcador peut se faire obéir n’ importe où …