Différences entre les versions de « Rules of Engagement »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Guilliman encore sous le choc des combats sur Calth est en train d’écrire son grand Œuvre : l’Imperium Secundus l… »)
(Aucune différence)

Version du 14 juillet 2022 à 16:11

L’histoire du livre

Guilliman encore sous le choc des combats sur Calth est en train d’écrire son grand Œuvre : l’Imperium Secundus le codex Astartes.

L’histoire avec un grand H

Alors que l’imperium s’effondre autour de lui ; Guilliman c’est enfermer pour finir d’écrire le Codex Astartes, livre de route devant servir à montrer le chemin aux futur space marine.
Dans le même temps nous suivons Remus Ventanus dans une série de bataille contre les forces hérétiques qui se sont tourné contre l’empereur de l’humanité.
Et à chaque bataille le codex lui apporte la solution sauf à la dernière bataille ou il est vaincu par Horus en personne.
Bien entendu toutes ces batailles sont des simulations pour permettre à Guilliman de mettre au point les bases tactiques de l’utilisation des chapitres.
Mais ce n’est pas la seul chose sur laquelle travail le primarque, il a aussi un plan qui doit sauver l’humanité. Oui l’humanité pas forcement l’empire mais l’empereur lui pardonnera parce que c’est ce qu’il y’a de mieux a faire.
C’est sur ces paroles bien mystérieuse que ce termine notre récits.

Personnages

Roboute Guilliman : l’hérésie d’Horus vient a peine de commencé il n’y a eu que deux affrontement majeur, Istvaan et Calth et il a déjà décidé que c’était perdu. Et en bon gestionnaire a déjà trouvé une feinte. Il va créer son propre imperium. C’est à se demander s’il n’est pas aussi hérétique qu’Horus…

Remus Ventanus : Capitaine de la 4eme compagnie des Ultramarine et héro de Calth. Il a été choisit par Guilliman pour l’aider dans la création du Codex parce qu’il a toujours été réputé indépendant et faisant preuve d’initiative a la tête de ces Fauteur de Trouble de la 4eme. Mais il est totalement subjuguer par son primarque et du coup ne fait preuve d’aucune initiative.
(Il va devenir un personnage récurant de l’univers d’Abnett et McNeill)

Le Codex Astartes

Ça à rien à voir avec l’hérésie d’Horus mais dans le sang d’Iax, le Chapelain Kastor nous parle des controverses entre traditionnalistes qui lisent le codex à la lettre et progressistes qui pensent que le codex n’est qu’une aide mais pas un dogme. Il parle aussi de Guilliman de retour dans le Sombre Imperium et qui est presque traité comme un hérétique par les traditionnalistes.

Conclusion

Bonne nouvelle d’introduction qui nous offre un petit spoil de Calth avec le nom d’un des héros du futur roman (mais c’est facile quand on est pote avec l’auteur^^). Et qui introduit les prémisses de la deuxième sécession que va subir l’imperium.
Je n’ai trouvé que deux points faible a cette nouvelle, la bataille contre les salamanders qui nous fait tout de suite comprendre que y’a un souci.
Et Guilliman qui demande une obéissance aveugle a ces fils et quarante pages plus tard il veut qu’ils fassent preuves d’initiative…. Ça doit être dur d’avoir un primarque lunatique.