Yarrick : the omnibus

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Nouvelles en Anglais

Imperial Creed de david Annandale ( garde impérial) ( série yarrick )
The Pyres of Armageddon de david Annandale ( garde impérial) ( série yarrick )
Chains of Golgotha de david Annandale ( garde impérial) (série yarrick )
A Plague of Saints de david Annandale ( garde impérial) ( série yarrick )
The Wreckage de David Annandale (garde impérial)(commissaire Yarick)
Evil Eye de david Annandale ( garde impérial) ( série yarrick )
The Gallows Saint de david Annandale ( garde impérial ) (série Yarrick )
Sacrificial de david Annandale ( garde impérial) ( série yarrick )
Sarcophagus de David Annandale (garde impérial)(commissaire Yarick)

Conclusion générale

Vous l’aurez compris, les trois nouvelles du début ainsi que deux histoires courtes sont sympas, mais les autres sont vraiment rasoirs ou nanardesque. J’aurais aimé lui mettre une meilleure note, mais il y a d’autres défauts qui plombent :

- Des grosses répétitions, avec des tirades très gonflantes sur le sens du devoir et les même thèmes ré abordés sans cesse. On n'y retrouve pas le côté humain des fantômes de Gaunt avec les discussions pendant les pauses ou les points de vue des civils, ce qui est un très gros point noir comme moi.

- Un apport fluff vraiment pas terrible : Peu d’infos sur la Légion d’Acier ou sur les Orks.

- Un traitement en dents de scie du perso principal : Si le vieux Yarrick est plutôt cool, le jeune lui souffre du syndrôme du « Grimdark de supermarché », maladie que je trouve assez récurrente chez les héros de BL actuellement. Par exemple : L’officier ne veur pas obéir ? Vite, un bolt dans la tête ! Les civils font une émeute ? Pas de problèmes, on tire dans le tas ! Une partie de la population s’était convertie au bien suprême ? Une purge s’impose. Par moment, on a affaire à un facho de l’espace pur et dur, et je trouve vraiment dommage cette manie de tout justifier par un « Oui, mais y a pas d’autres solutions ». Ça rend le personnage détestable et l’histoire désagréable à suivre du même coup. Je n'aime pas vraiment ce parti pris de nous montrer des héros justifier la cruauté de l'Imperium et préfère vraiment les héros comme Uriel Ventris ou Gaunt qui finissent par se rendre compte qu'utiliser son cerveau et se montrer humain les rendent plus efficaces.

Pour les points positifs, Yarrick paraît heureusement le plus souvent sympathique, il reste humain malgré tout et j'ai souvent eu du mal à décrocher : Combats palpitant, rythme frénétique... C'est dommage que tout ça soit plombé par des répétitions atroces, des clichés revenant sans cesse, un apport fluff nul...

Ma note : 14/20