Witch Hunter

De Les Archives Infinies
Révision datée du 2 avril 2023 à 21:01 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Nico.== ===Avant-Propos=== Et voila la Nico touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 4/5.

Le point fort du roman. Le scénario se découpe un peu comme le ferait le scénario d'un roman policier, dévoilant peu à peu tous les secrets des protagonistes principaux (autres que Thulamn et son équipier). Sur ce point c'est bien ficelé, l'intrigue réussit à être dynamique sans confondre rythme et précipitation, le seul point faible étant que si le roman essaye de ne pas être manichéen, on sent quand même énormément qu'il y a des gentils et des méchants. J'ai trouvé que peut-être l'intrigue a été assez timide sur ce plan là, Werner essayait de montrer que tous ses personnages étaient gris, mais j'ai trouvé qu'il ne poussait pas assez ce point, et qu'il voulait, tout en donnant plus de profondeur que ça à son roman, donner un roman où le lecteur puisse identifier clairement le gentil du méchant.

Style et écriture

Style et écriture: 2/5.

Le premier roman de Werner que j'ai lu. Si l'intrigue est bien ficelée, le cadre bien posé, etc, y'a quelque chose que je ne saurais pas identifier et qui est purement subjectif qui fait que ce roman a été très dur à terminer. Notamment certains passages de flash-backs complètement inutiles parce que l'auteur nous avait déjà révélé tout ce qui se passait dedans sans exception, qui m'ont semblé longs, mais longs... Je dois cependant admettre que passé la première moitié du roman, ça se laisse lire plus agréablement, mais franchement j'ai pas accroché. C'est pas une question de simplicité du style d'écriture, objectivement il était très bien écrit, mais Werner s'acharnait à nous donner détail sur détail, ce qui fait qu'au final y'a des pages entières dont j'avais rien à faire. Et ça, je trouve ça très désagréable.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique: 2/5.

2 parce que ça respecte le fluff mis en place, mais ça n'invente strictement rien de nouveau, et tout ce que l'auteur "révélait" sur les vampires ou les répurgateurs, à titre personnel je l'avais déjà appris autre part.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle: 2/5.

Malgré l'intrigue très riche et très intéressante, je dois dire que le style d'écriture ainsi que la pauvreté en matière d'innovations sur le fluff m'ont empêché de me sentir totalement investit dans ce roman. C'est un bon roman si on veut voir un répurgateur froid et méthodique, ainsi que des paysans et des nobles trainés dans la gadoue par ses méthodes, mais somme toute y'a pas grand chose à en retenir. Je sais pas du tout si je m'intéresserais au deux, le résumé de ce dernier aura intérêt à être alléchant.

Note finale: 10/20.