Wardens of the Everqueen

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

C. L. Werner enchaine donc les romans après avoir écrit le 8ème de la série il écrit aussi le 9ème. C’est assez surprenant de le voir prendre la place de Josh Reynolds pour écrire la suite des aventures des Steel Souls et de la reine Alarielle.

L’histoire du livre

Dans le royaume de la Vie de Ghyran, la Vallée Cachée a été découverte, forçant Alarielle et les derniers Sylvaneth à prendre la fuite escortés par Lorrus Grymn et ses Steel Souls.

L’histoire avec un grand H

La Vallée Cachée ne l’était plus et les suppôts de Nurgle étaient en train de déferler sur le havre de paix des Sylvaneth en détruisant tout sur leur passage.

La reine Alarielle menait son peuple en exil et Lorrus Grymn aidé de la Dame des Vignes protégeait la retraite des derniers survivants.

Mais l’ennemi était trop proche et la fuite allait tourner au carnage, alors Alarielle a puisé dans ses dernières forces pour faire passer les réfugiés par un passage entre les mondes et leur permettre de fuir en toute sécurité aussi loin que possible…

Après des jours de marche, le pouvoir de la reine faiblissant, ils sont revenus sur Ghyran et ont progressé jusqu’à une plage. La reine a convoqué Lorrus Grymn pour lui expliquer ce qui allait se passer : elle allait utiliser ses dernières forces pour appeler un Jotunberg, un géant annonciateur de l’hiver pour qu’il transporte le reste de son peuple en sécurité de l’autre côté de la mer. Mais ce dernier effort va la faire mourir et à partir de maintenant, le sort des Sylvaneth repose entre les mains de la Dame des Vignes et de Lorrus Grymn…

Malheureusement Torglug le champion qui commande les forces de Nurgle a lui aussi utilisé un passage entre les mondes pour rattraper les Sylvaneth, et ce qui aurait dû être une traversée relativement tranquille se transforme en un combat de tous les instants.

Les forces des Steel Souls sont plusieurs fois débordées par les forces de Nurgle, mais l’intervention des Dryades et des Hommes Arbres, puis l’arrivée inattendue d’un contingent de Knights Excelsiors leur permet d’arriver à destination.

Malheureusement Torglug et sa garde rapprochée ont réussi à les suivre jusque-là, et un combat final s’engage. Les forces de Nurgle ont le dessus mais une fois encore un miracle se produit et le Celestian Prime arrive pour terrasser Torglug.

La bataille était finie mais il fallait protéger la graine de la reine jusqu’à son éclosion. Alors Lorrus Grymn a ordonné aux survivants de former un mur de boucliers autour des Sylvaneth et de monter la garde en attendant la prochaine attaque.

Note : Le résumé n’est pas terrible mais le roman est juste un combat continu de la première à la dernière page… sans vraiment de temps mort pour en apprendre plus sur les personnages…

Personnages

La reine Alarielle : Elle va guider son peuple entre les mondes le plus longtemps possible et quand elle n’aura plus de forces, elle va utiliser ce qui lui reste de pouvoir pour donner une ultime chance à son peuple. Elle ne va pas mourir mais la reine Alarielle, mère nourricière et protectrice est morte et va laisser sa place a Alarielle la reine guerrière et protectrice. Du moins quand sa graine aura éclose.

Dame des Vignes : Elle va prendre le commandement des Sylvaneth à la mort de la reine et va protéger sa graine jusqu’à son dernier souffle, elle se fera finalement tuer par Torglug.

Lord-Castellant Lorrus Grymn : Il se retrouve dans une position inconfortable, il est prêt à se sacrifier pour une cause, il était prêt à donner sa vie pour Gardus ou la reine mais là il se retrouve dans une position où il va devoir sacrifier d’autres personnes pour remplir sa mission et c’est quelque chose qui l’effraie, du moins en début de roman. Il va changer petit à petit mais finira par réussir à remplir sa mission.

Torglug : Il avait été un noble guerrier qui s’était battu contre les hordes de Nurgle mais il avait fini par succomber à la maladie et l’infection et était devenu un champion de Nurgle, il a gardé un profond ressentiment contre Sigmar qu’il avait appelé de ses prières mais qui l’avait laissé sans réponse. Quand Nurgle lui a confié la mission de capturer la reine Alarielle, il s’est consacré pleinement à cette tâche, en sacrifiant sa horde, en invoquant des démons et en s’alliant à des Skavens. Il a failli réussir mais a fini par être vaincu par le Celestant Prime juste avant son apothéose. Le Celestant Prime a vu l’âme noble cachée au cœur du champion de Nurgle et a mis fin à ses souffrances….

Celestant Prime : Il fait une apparition inespérée pendant la bataille finale et gagne la bataille presque à lui tout seul, comme on peut l’attendre du meilleur guerrier de Sigmar.

Stormhost

Knights Excelsior : Un petit contingent de ce Stormhost est envoyé soutenir les Steel Souls dans leur quête. Mais leur chef, le Knight Azyros Diomar, va se faire tuer par Torglug et le reste des Excelsior se mettra sous les ordres de Lorrus Grymn.

Conclusion

J’imagine que c’est l’intervention final du Celestant Prime qui a décidé du nom de l’auteur du roman^^.

J’ai un peu de mal avec ce genre de roman, où le combat commence en première page et finit en dernière page sans jamais aucune pause. Néanmoins avec ce roman court Werner s’en sort plutôt bien. On en apprend un peu plus sur la reine Alarielle et sur les états d’âme de Lorrus Grymn et l’intervention finale du Celestant Prime est vraiment bien venue.

Alors oui vous allez me dire que de toute façon la graine de la reine allait être sauvée et qu’il n’y avait pas de suspens, mais Torglug était devenu tellement puissant que la victoire de Grymn sur un tour de passe-passe aurait été ridicule sans l’intervention du Celestant Prime. Je suis impatient de lire la suite des aventures des Steel Souls et des Sylvaneth.