Warden of the Blade

De Les Archives Infinies
Révision datée du 17 juillet 2022 à 19:52 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Alors sur les deux livres de la série ne vous attendez pas à avoir de véritable révélation sur le fluff. Il n’y a rien du t… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Alors sur les deux livres de la série ne vous attendez pas à avoir de véritable révélation sur le fluff. Il n’y a rien du tout mais comme je suis partie pour faire une petite analyse de tous les romans post cicatrix et que l’empereur (ou je ne sais qui) a décidé de me tester il a mis sur ma route Annandale juste après Hinks …

L’histoire du livre

Dans ce premier tome nous allons apprendre comment le gardien de la flamme Garran Crowe de la chambre de pureté est devenu le Castellan et a hérité de la charge de gardien de l’épée Antwyr.

L’histoire avec un grand H

Crowe se trouve sir Sandava III, il est venu combattre une invasion des puissances de la ruine. Et en voyant les signes laisser par les démons il se souvient…
Tout avait commencé il y’a un peu plus de cent ans dans les cryptes de Titans à l’époque Crowe était un gardien de la flamme et il avait été convoqué par le Castellan Gavallan champion des purifier et gardien de la lame démon Antwyr. Comme à chaque fois qu’il s’approchait de la lame elle lui parlait…
Gavallan voulait le voir pour le tester voir s’il supportait la lame et s’il pourrait devenir le prochain Castellan…
Pendant leur conversation Gavallan lui explique comment fonctionne l’épée et lui montre ce qu’il a retranscrit de ces paroles. Sur tous les noms qu’il a écrits Crowe en prononce deux, Sandava et Dierna.

Au même moment en orbite autour de Sandava II, le cardinal Beatus Rannoch vole une relique sur le vaisseau missionnaire l’Emissaire de la discipline en tuant un des gardes.

Les prognosticars sentent une perturbation Warp très puissante qui va se produire sous peu ou qui c’est déjà produite dans le système Dierna…
Les Purifier est donc envoyer sur place. La force est composée du Castellan et de deux escouades de cinq purifiers.
Arriver sur place il découvre l’Emissaire de la Discipline qui arrive dans le secteur et qui a complètement muté sous l’influence du chaos et des maléfices de Slaanesh.
Apres avoir purifié le vaisseau il décide de remonter la piste vers Sandava.
Crowe qui passe de plus en plus de temps avec Gavallan pour s’habituer à la présence constante de l’épée. Commence à se posé des questions, en effet ils enquêtent sur les 2 systèmes qu’il a prononcé à haute voix devant l’épée…

Les chevaliers gris arrivent sur Sandava II alors que la capitale commence à être envahit par les démons de Slaanesh. En effet l’artefact volé par le cardinale n’était pas une relique imperial mais une relique de Slaanesh qui l’a corrompu.

Cette relique permet d’invoquer le démon Mnay’salath, Pendant toutes la première phase de la guerre dans la capitale le démon a une longueur d’avance il anticipe toutes les décisions des chevaliers gris. Il a monté tout ce piège pour les attirer la et prendre l’épée. Mais Antwyr bien qu’elle veuille se libérer de ça prison ne compte pas servir un autre démon.
Pendant les combats Antwyr parvient à tuer Gavallan et à prendre la fuite. A partir de ce moment aidé par la fille du gouverneur qui commande la milice et qui sombre de plus en plus dans le fanatisme, Crowe et les purifiers reprennent l’initiative.
Apres un dur combat Crowe Réussit à récupérer l’épée Antwyr et l’utilise pour ce battre (ce qu’aucun autre Castellan n’avait jamais fait). Il se sert du fait qu’elle est indestructible pour bannir Mnay’salath en détruisant la relique qui l’avait fait s’incarner.

Les chevaliers gris quittent le système après avoir lancer l’exterminatus sur Sandava II et leur allié (dont la fille du gouverneur).

Retour dans le présent pour l’épilogue. Sur Sandava III en ruine, Crowe voit les même signe que ceux poser par Mnay’salath mais pas exactement les mêmes… Il a été attiré ici par le démon Varangallax (la fille du gouverneur Vendruhn Glas devenu démon …). La rébellion de Sandava III était finit maintenant que le démon était détruit il ne restait plus qu’à nettoyer…
Mais une étrange sensation laissait penser à Crowe que quelque chose de plus puissant les avait tous manipuler.

Les personnages

Garran Crowe : Il est un des gardiens de la flamme de l’ordre des purifiers du chapitre des chevaliers gris. Pendant tout le livre il est petit à petit habituer à la présence de la lame démon et guidé par Gavallan pour devenir le prochain gardien. Le livre et centrée sur lui mais on n’apprend pas grand-chose en fait. Il est juste le plus noble et le plus patient des purifiers. Lui et Sendrax ont deux façons totalement opposé d’envisager les tactiques. Là où Crowe est posé et réfléchit Sendrax est impulsif.

Artefact et choses diverses

L’épée démon Antwyr : C’est une épée démon indestructible qui influence l’esprit des gens qui l’entourent. Elle a été vue pour la première fois pendant l’Oclusiade (rébellion du roi aveugle) mais n’a été capturer par les chevaliers gris que sur Tethys. Etant trop dangereuse pour la laisser seul même en champs de stase. Le plus grand des purifiers (le Castellan) en a la garde permanente. Ce qui l’oblige à vivre en reclus.

Vaisseaux missionnaires : Ce sont des vaisseaux qui transportent des reliques de système en système pour renforcer la fois en l’empereur des planètes qu’ils visitent.

Conclusion

Ça a été très difficile de lire ça jusqu’au bout. Pourtant Annandale avait un sujet en or, le chevalier gris et l’ascension de Crowe pour devenir Castellan.
Et en fait le livre a été très long et monotone sans aucun moment clé…
D’ailleurs ont commencé avec une énigme, qui a influencé Crowe et pourquoi il a prononcé les noms des deux systèmes ?
Et on finit par une deuxième énigme, il y’a quelqu’un derrière tout ça mais qui ?
Et aucune réponse.
A cela il faut ajouter le traitement des chevaliers gris qui sont remplis d’émotion et à deux doigts d’y seder… Alors que non justement c’est le rempart contre le chaos…
Bref compliqué et il me reste le volume deux à lire…