Vermilion Level

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant propos

Je me suis posé la question de savoir si je devais résumer cette histoire. Vermilion level fait partie intégrante du premier livre des Fantôme de Gaunt : premier et unique. L’histoire a été retravaillé pour y être intégrer comme un fil rouge.

Mais en 1998 la Blacklibrary commande une quatrième nouvelle sur les Fantôme de Gaunt. Les trois premières ayant eu du succès. Tellement de succès qu’au moment ou Abnett est en train de finir Vermilion level, la blacklibrary décide de lui commandé tout un roman.
Et Abnett décide donc d’intégrer Vermilion Level dans son roman en changeant un peu l’histoire.

L’histoire du livre

Alors que les Fantômes de Gaunt sont en attente sur Pyrites avant d’être déployé sur un autre champ de bataille, Gaunt reçois un message urgent.

L’histoire avec un grand H

Dans la nébuleuse de Nubia, deux intercepteurs impériaux sont poursuivi par une flotte du chaos mais ils parviennent tout juste à transmettre un message codé de classe « Vermilion » avant de se faire détruire. Pour tromper leur ennuie les membres du régiment de Taniths decide d’aller faire un tour dans les quartiers mal famé de la ville. Alors que Gaunt est en train de parler avec son vieil ami le commissaire Blenner il reçois un message lui demandant de rejoindre une vieille connaissance Fereyd. Le major Rawne decide d’arnaquer la pègre local mais ça ne se passe pas tres bien et il est poursuivi dans toute la ville et ne doit ça survit qu’a l’intervention de Corbec. Gaunt lui aussi tombe dans une embuscade après avoir reçus un cristal d’archivage de niveau de sécurité vermillon, son contacte se fait tuer et il se fait tirer dessus. Il est sauvé par Blenner mais sur le chemin du retour ils se font attaquer par le major Brocchus et un détachement de praticiens. En faisant mine de fuir ils les amènent dans un bistrot remplis de Taniths qui les mettent en fuite.

Conclusion

Au final le déroulé des évènements est le même que dans le roman. La différence vient du fait qu’il n’y a pas toute la partie prémonition avec le message que reçoit Gaunt quand il est cadet. Et surtout dans la nouvelle Fereyd travail pour les services secrets de la flotte et le message contient des preuves que Macaroth veut se créer un empire.
Alors que dans le livre Fereyd travail pour le renseignement impérial sous les ordres de Macaroth et à des preuves que certains généraux veulent le renverser.
Au final les deux histoires sont bien.
Si pour une nouvelle one shot une trahison du général en chef était une bonne idée ça aurait été trop compliqué de tenir sur le long terme. Alors que des généraux qui complotent pour prendre la place du chef ça peut tenir sur la longueur et Abnett l’a fait tenir presque 20 ans.